Pascal Rigo : "Il faut revenir à des fondamentaux"

18/12 - 20:29 | Il y a 4 ans
L'homme d'affaires Pascal Rigo, candidat au rachat des Girondins s'est livré dans un podcast signé "podcastine" sur son projet pour le club.
Pascal Rigo : "Il faut revenir à des fondamentaux"

© Iconsport

Nous vous proposons un extrait de sa vision avec le podcast intégral à écouter en dessous.

Pascal Rigo : "On veut développer la culture du club. Il est impossible de dissocier le sportif et l'administratif. On ne peut pas embaucher un joueur juste par son talent, mais il faut embaucher un joueur par ce qu'il représente, par son envie de donner, sa mentalité, la façon dont il s'inscrit das un projet à longue durée. Il est crucial de mélanger des joueurs du centre de formation à des joueurs qui ont un peu plus d'expérience. Que proposer aux joueurs expérimentés pour leur donne envie de jouer chez nous ? Peut-on envisager des passerelles entre les universités de la Californie du Nord et de la région ? (...)"

La méthode collaborative ?

"On ne veut se couper de rien. Le collaboratif est très important. Nous voulons imaginer le futur ensemble pour nous en sortir et créer une dynamique positive et sportive. Un club de foot vit et ne meurt que par le sport. On va voir un match de foot pour voir du spectacle et voir les Girondins gagner. Il faut revenir à des fondamentaux."

#Rachat Girondins