Patrice Garande : "Si M'Baye Niang trouve sa place et se sent important, il peut y être performant"

17/08 - 13:15 | Il y a 2 ans
L'attaquant sénégalais s'est engagé avec l'AJ Auxerre après un passage compliqué aux Girondins.
Patrice Garande : "Si M'Baye Niang trouve sa place et se sent important, il peut y être performant"

© Iconsport

Auxerre pour se relancer ?

 

Au site sportif de l'Équipe, son ancien entraineur à Caen, Patrice Garande, raconte la forte personnalité de M'Baye Niang sur le terrain, et surtout en dehors. Pour lui, la pression qui sera moindre chez le club promu en ligue 1, sera sans doute un élément important pour son ancien protégé.

Patrice Garande : "C'est un club qui peut lui correspondre. Il y a moins de pression extérieure que dans des grands clubs comme Lyon ou Marseille. Avec Jean-Marc Furlan, Auxerre propose un vrai style de jeu, ça joue devant. Si M'Baye Niang trouve sa place et se sent important, il peut y être performant."

Un dixième club

 

Après des débuts à Caen, puis une tentative peu porteuse à l'AC Milan, il fut prêté dans plusieurs clubs comme Montpellier, le Genoa, Torino, Watford. Il s'engagera à Rennes, puis en Arabie Saoudite avant d'atterrir à Bordeaux, et maintenant à Auxerre avec Benoit Costil et Gideon Mensah, ses anciens partenaires d'infortune à Bordeaux.

À Bordeaux, il aura trouvé la faille trop peu de fois pour un joueur de son potentiel. Il faudra attendre une opposition contre les amateurs des Jumeaux de Mzouazia, en Coupe de France pour le voir claquer un quadruplé et délivrer deux passes décisives.

Son départ des Girondins permettra de dégager de la masse salariale, et d'homologuer éventuellement une signature chez nos recrues.