Paul Baysse : "On a été missionné pour aider la N3 des Girondins"

11/09 - 08:45 | Il y a 1 mois
Invité de Canal+, Paul Baysse a témoigné de son retour sur les terrains en compétition avec l'équipe de National 3. Il explique que c'est pour du très court terme, normalement.
Paul Baysse : "On a été missionné pour aider la N3 des Girondins"

© Iconsport

Éviter la radiation du championnat pour la N3

Paul Baysse : "Il y a deux ans, j'avais décidé d'arrêter le football professionnel. C'est Thomas Jacquemier (DG des Girondins) qui m'a envoyé un message il y a deux semaines me demandant si je pouvais venir aider l'équipe de National 3. Il y avait une pénurie de joueurs qualifiés. La N3 avait déjà déclaré son forfait lors de la première journée. Il ne fallait pas avoir un deuxième forfait avec cette équipe, ce qui aurait des conséquences assez lourdes. Avec la radiation du championnat. L'objectif était de venir aider en attendant que des joueurs signent et puissent être qualifiés."

"Un groupe se construit en N2 et beaucoup ont été recrutés pour la N3"

Il poursuit : "Il n'a pas eu besoin de me convaincre. C'est mon club de cœur. Pour donner un coup de main et éviter le forfait, je me suis mis à disposition. J’ai signé ma licence le lundi à 20h30. Le lendemain matin j'étais sur le terrain et tous les jours suivants. Cela a changé mon quotidien. On reprend vite le goût.

Ça fait bizarre, car avec Rio Mavuba nous étions depuis un moment hors des terrains avec le maillot des Girondins. C'est un contexte qui n'est pas simple avec beaucoup de nouveaux joueurs qui arrivent et qui découvre le club. On leur montre la voie. L'idée est de passer le témoin à court terme, car l'avenir du club ce sont eux.

On a été missionné pour aider la N3. Un groupe se construit en N2 et beaucoup ont été recrutés pour la N3. Ça prend du temps de recruter pour la N2. Notre avenir à Rio et moi c'est du très court terme."


>> Plus assez d'essence pour tondre complètement le terrain des féminines