Paulo Sousa avertit ses joueurs

Paulo Sousa avertit ses joueurs
19/05 - 18:39 | Il y a 5 mois

Après le 6e revers consécutif historique en Ligue 1, Paulo Sousa a demandé du temps, et a averti ses joueurs avant le dernier match de la saison à Caen, vendredi soir au Stade Michel D'Ornano. Extraits.

"On veut installer une certaine mentalité et on demande une concentration dans tout ce que les joueurs font. J’espère qu’ils sont conscients qu’il n’y a pas seulement la fin de la saison en jeu, mais qu’on doit prendre des décisions. Seuls les joueurs qui seront en adéquation avec notre projet seront avec nous la saison prochaine."

Ce discours n'est pas sans rappeler celui de Gustavo Poyet en fin de saison dernière qui avait déclaré vouloir se séparer d'un tiers de son effectif (soit environ 10 joueurs), et d'hésiter sur un autre tiers. Sans le soutien de sa direction, M6, il n’avait pas pu mener son mercato à terme. Aujourd’hui la donne est différente, car Paulo Sousa a le soutien de l'ensemble de la direction pour renouveler son groupe. Il reste maintenant à savoir quelle sera l'attitude du club face aux joueurs sous contrat qui ne trouvent pas de club pendant l'été. Ses joueurs seront-ils exclus du groupe pro ou seront-ils intégrés ?

L'été promet d'être agité dans les deux sens (arrivées et départs) du côté de Bordeaux.

pour Sousa, "Il faut être patient"

#Paulo Sousa

Commentaires