Paulo Sousa : "C'est normal d'éprouver des difficultés"

15/01 - 21:52 | Il y a 5 ans
Paulo Sousa : "C'est normal d'éprouver des difficultés"

© Iconsport

Avant de se déplacer à Pau pour les 1/16ème de finale de la Coupe de France, Paulo Sousa a nié le fait de connaître une crise sur le plan des résultats avec l'équipe.

L'entraîneur des Girondins de Bordeaux a martelé le fait que la mentalité du club ne pouvait pas être changée en si peu de temps. Il souhaite s'appuyer sur les résultats en début de saison qui a permis aux Marine et Blanc de se hisser sur le podium : "Non, car quand on crée une tactique comme ça, c’est normal d’éprouver des difficultés. Ce sont des moments difficiles, car beaucoup en profite pour créer des problèmes qui n’existent pas, qui ne sont pas en lien avec le terrain donc c’est à nous d’apprendre à gérer tout ça.

Quand nous étions 3es au classement, vous [les journalistes] vouliez savoir si les objectifs avaient changé et c’est tout à fait normal de votre part. Mais moi aussi je vous ai dit, en essayant d’être le plus réaliste possible, que j’avais des ambitions, car je suis un homme et un entraîneur d’ambition, mais je suis aussi resté réaliste en vous disant que l’équipe était arrivée à cette place grâce à son engagement, son attitude, car si on compare avec les autres équipes nos qualités physique et technique, on en peut pas penser être 3e du championnat : mais on y est arrivé.

Pour être le plus constant possible dans mes propos, pour ce club il faut installer une culture différente, et ce n’est pas en 6 mois que tout change. Cela change à travers les joueurs, comme Laurent [Koscielny] qui est un exemple, on a besoin de joueur comme ça pour améliorer et installer une culture de la gagne et de l’engagement. Savoir ce que cela signifie de porter le maillot de Bordeaux. Savoir dire surtout qu’on ne pense pas seulement à soi, on pense à un club, une histoire très importante. Et pour ça tu as besoin de temps."

#Coupe de France #WebGirondins TV #Conf' de presse #Paulo Sousa