Paulo Sousa, des résultats en dessous de ses prédécesseurs

18/01 - 01:00 | Il y a 5 ans
Paulo Sousa, des résultats en dessous de ses prédécesseurs

© Iconsport

Arrivé la saison dernière en remplacement de la paire Bedouet-Ricardo, le Portugais a du mal à trouver les solutions pour faire sortir le club de cette série de mauvais résultats. Paulo Sousa affiche des résultats moins bons que tous les autres entraîneurs passés par le banc bordelais sur les 10 dernières années. Assez pour le mettre en danger ? 

Arrivé en fin de saison dernière aux Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa a toujours eu la volonté de mettre sa patte sur l'équipe girondine en voulant changer les mentalités et imposer son style de jeu. Cependant, depuis la défaite à Marseille en décembre dernier, l'entraîneur bordelais semble ne plus trouver les solutions pour renouer avec le succès. L'équipe peine à produire le jeu souhaité, et elle a chuté de la 3e à la 13e place du classement et, dernière déconvenue en date, vient de se faire sortir de la Coupe de France par le FC Pau (club de Naional, 3-2 après prolongation). Depuis son arrivée, il affiche un bilan peu probant avec seulement 1.18 points par match (sur 34 matchs).

Pour vous donner une idée, c'est moins que :

- Gustavo Poyet : 1.95 points/match (21 matchs)

- Eric Bedouet : 1.35 points/match (35 matchs)

- Jocelyn Gourvennec : 1.45 points/macth (71 matchs)

- Willy Sagnol : 1.5 points/match (88 matchs)

- Francis Gillot : 1.51 points/match (147 matchs)

- Jean Tigana : 1.34 points/match (38 matchs)

Le technicien portugais fait donc moins bien que tous les entraîneurs de ces 10 dernières années. Nous vous posons alors la question : Les Girondins de Bordeaux, au vu de la mauvaise passe actuelle, doivent-ils encore faire confiance à leur coach et lui laisser plus du temps ? Votre avis nous intéresse. N'hésitez pas à argumenter dans les commentaires.

 
#Paulo Sousa