Paulo Sousa est-il le coach qu'il faut à Bordeaux ?

10/03 - 18:21 | Il y a 3 semaines

Paulo Sousa a-t-il réussi sa saison sur le banc des Girondins ? L'entraîneur bordelais a-t-il réussi à élever le niveau de jeu de son équipe ? L'entraîneur des Girondins est-il adapté à la Ligue 1 ? Arrive t-il a tirer le maximum de son effectif ? Autant de questions qui ont été abordées hier soir dans le Talk et qui passionnent les supporters.

Paulo Sousa est souvent loué pour ses principes de jeu, et son discours, sa vision du football, et ses méthodes de travail, pourtant les résultats de l'équipe ne suivent pas. Bordeaux stagne à la 12e place du championnat. Nous vous proposons d'écouter cet extrait avec les avis des chroniqueurs et journalistes lors du Talk hier soir.

Jonathan D'Agostino (chroniqueurs) : "Je ne sais pas si c’est un coach adapté pour la Ligue 1. Ses idées sont bonnes au niveau footballistique. Dans cette Ligue 1 très pragmatique notamment cette année, où il y a peu de place pour les tests et les essais, c'est très compliqué. Comme dans cette équipe et dans sa tactique, il n’y a rien de sur, et bien tu n'as rien de solide aux Girondins sur le terrain et tu ne peux pas t'appuyer sur grand-chose. Tout ce qu'il teste ça n'apporte rien, et plus ça va plus il manque d'idées. Je me dis qu'il s'est peut-être trompé de championnat, et nous aussi avec lui."

Florian Sabathier (journaliste) : "Quand il a signé, j'étais très content. Ça reste un sacré coach. Il aurait pu très bien réussir en Ligue 1 et il correspondait très bien à un club comme l'OL. C’est étrange de voir un coach arriver avec un tel pedigree. Finalement, on enchaîne les coachs depuis des années et rien ne change globalement. Je paraphrase Paulo Sousa, mais c'est une question de mentalité. Clairement, les joueurs n'ont pas envie de se faire mal. Par exemple Yacine Adli, à part ses 10 premières minutes à Saint-Étienne on ne voit pas grand-chose... on a l'impression de se répéter chaque semaine."

À VOIR : L'INTÉGRAL DU TALK DE LUNDI

Frédéric Ardouin (chroniqueur) : "Il est venu avec un projet et une idée tactique. Cela n’a pas fonctionné avec ces joueurs-là et il a mis du temps à s’en rendre compte. Au-delà de la mentalité, il y a aussi la qualité de l’effectif qui est en jeu. Je pense que l'on n’est pas loin d’être au maximum de nos qualités et de ce que l'on peut faire chaque week-end. On n'est plus surpris, rien n'est formidable. Je ne pense pas que notre jeu évolue lors des 10 prochains matchs".

Djino Forte (chroniqueur) : "Il a un effectif moyen, c'est peut-être difficile à entendre. Paulo Sousa a un discours réaliste. Est-ce que Paulo Sousa est adapté au club et à la situation de cette année, peut-être pas. Il n'arrive pas à passer le cap. Il a pourtant adapté ses principes à l’équipe. Si on fait un bilan début mars, ce n'est pas une réussite, car il n'a pas su trouver les leviers pour faire passer l'équipe à des résultats positifs".

Donnez vous aussi votre avis dans la consultation ci-dessous et en commentaires.

 
#Ligue1

Commentaires