Paulo Sousa fait le point sur sa situation personnelle

14/12 - 18:17 | Il y a 1 mois

Alors que les rumeurs d'un départ de Paulo Sousa vers Arsenal ont alimenté une bonne partie de la semaine des Girondins, le coach bordelais a expliqué qu'il se sent très bien sur les bords de la Garonne et veut continuer le travail qu'il a commencé dans le club au scapulaire.

Pour l'ancien joueur de la Juventus, un départ ne serait pas à l'étude mais il est toujours dans l'attente que la situation entre les deux actionnaires se clarifie :

"Quelle chose se dit sur moi ? Il y a beaucoup de choses que l'on dit sur moi.

Pour les intérêts de l'Angleterre ? Il y a toujours des intérêts venant d'autres clubs, c'est quelque chose de normal. Quand tu fais des bons résultats, ce sont des choses qui peuvent arriver. Je suis dans le football depuis de nombreuses années, je sais qu'il y a souvent des intérêts pour les joueurs ou encore les entraîneurs. C'est quelque chose qui se passe surtout quand tu as des bons résultats. Je continue à dire que dans le football, le mérite revient aux joueurs. Quand ils donnent tout sur le terrain pour notre club pour avoir le plus de victoires possible. C'est pour ça que j'ai commencé cette conférence de presse pour dire l'importance de la stabilité, l'union, car ce sont deux choses très importantes pour continuer à grandir. Code promo betfirst

Si je vais partir en Angleterre ? Je suis bien ici, bien concentré dans tout ce que je peux contrôler. Les propos de mon agent ou de mon entourage ? Toutes les décisions, c'est moi qui les prends et ce n'est pas mon agent. Chaque personne ou bien mon agent sont libres de dire ce qu'ils veulent. Je sais que pour vous ce sont des choses qui vous intéressent qu'elles soient écrites ou bien des paroles qui sont dites. C'est pour cela que l'on ne peut pas dire que cela soit mon agent qui ait parlé ou bien mon entourage. C'est moi qui parle pour ma personne et je peux vous dire que je suis bien concentré sur ce travail. C'est un travail qui n'est pas facile, je fais en sorte que l'on ait une très grosse union. Ce n'est pas une question d'être impatient, mais c'est vrai que la situation du club pour n'importe quel joueur ou entraîneur, on souhaite la situation soit réglée le plus rapidement possible pour arriver à une stabilité.

Cela peut déstabiliser mes joueurs ?

Non, je ne crois pas. Si tu demandes à n'importe quel joueur, tu auras toujours la même réponse. Je suis très concentré sur le travail que je peux contrôler. Je travaille surtout pour mes joueurs. Quand j'ai pris la décision d'être entraîneur, ma concentration est focalisée sur mes joueurs pour qu'ils soient meilleurs et bien concentrés. Si je suis ici aujourd'hui pour passer des messages très importants, c'est surtout parce que j'aimerai qu'on arrive à concrétiser tout ce qu'on m'avait dit à mon arrivée.

Un départ prématuré est-il possible ? Non, pour moi, je suis complètement concentré ici. Je ne peux pas te donner une autre réponse, car je ne sais pas ce qui va se passer demain. Demain, les propriétaires peuvent décider de fonctionner de manière différente. Cela ne dépend pas uniquement de moi, c'est quelque chose de normal. Je n'ai pas eu encore de nouvelles des propriétaires. Si j'ai déjà une idée concrète, on ne parlerait pas de tout ce qui se dit à mon sujet. C'est pour cela que pour le club, cette situation doit être rapidement résolue afin d'avoir davantage de stabilité. C'est embêtant de ne pas savoir, mais il y a un mercato qui va arriver. Dans la vie d'un club de football, chaque jour est vraiment important. Pour construire quelque chose, tu dois savoir quelle capacité tu as pour construire. Tu dois penser au niveau stratégique, on fait notre travail. Lors d'une autre conférence de presse, j'avais évoqué l'importance que chacun soit bien concentré sur son travail que cela soit Margaux (ndlr : l'attachée de presse du club), d'autres personnes ou bien moi. On doit continuer à travailler et donner le meilleur de nous-même pour maintenir la bonne passe du club et permettre à ce club d'arriver au niveau qu'il mérite. Pour l'instant, on attend pour savoir quelle sera l'étape suivante." Code promo

#Transferts #Ligue1 #WebGirondins TV #Conf' de presse #Paulo Sousa

Commentaires