Paulo Sousa : "Je connais les joueurs qui ont la tête à notre projet, et ceux qui ne l'ont pas"

© Iconsport
L'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa a réagi en conférence de presse d'après match. Il revient sur les raisons de la défaite et sur l'implication de son effectif. Extraits.
"Je suis le troisième entraîneur, cette équipe fait beaucoup de matchs. Cette équipe n'a plus rien à jouer cette saison. La mentalité des joueurs doit aussi s'améliorer. Je donne beaucoup d'information, de concept. On a commencé à travailler depuis 8 semaines avec beaucoup d'intensité, il est normal qu'on n’ait pas encore des résultats après 7 matchs. Pour vous, le résultat change votre opinion, c'est normal. Aujourd'hui notre capacité de jeu ne nous donne pas l'impression que nous nous sommes améliorés. Quand notre équipe n'est pas au complet, sans joueur important, c'est plus difficile.
Nous ne jouons pas pour perdre. Nous travaillons pour gagner. Nous jouons contre un adversaire qui était bien organisé aujourd'hui. Nous avons donné la possibilité à notre adversaire de gagner le match par notre lenteur.
Cette situation ne m’énerve pas, car je connais les joueurs qui ont la tête à notre projet, et ceux qui ne l'ont pas. Nous avons cet effectif et on doit travailler avec lui pour avoir les meilleurs résultats possible, et continuer à installer des concepts de jeu et de mentalité, pour prendre les bonnes décisions à la prochaine saison. Afin d'arriver la saison prochaine déjà avec quelque chose de substantiel pour être compétitif."