Paulo Sousa plébiscité en Italie

© Iconsport
L'actuel entraîneur des Girondins, Paulo Sousa, a été élu par les supporters de la Fiorentina meilleur entraîneur de la décennie 2010.
Paulo Sousa a été élu par les supporters de la Viola entraîneur de la décennie 2010. Avec 55% des voix ( 1442 votes comptabilisés ), il devance Vincenzo Montella (35%), Stefano Pioli (6%), Delio Rossi (2%) ou encore Sinisa Mihajlovic (2%). Après avoir pris la suite de Vincenzo Montella en 2015, terminant même 5e du championnat , Sousa hisse le club à la 8e place de la Serie A sur l'exercice 2016-2017 et atteint les 16es de finale de l'Europa League cette même année, ce qui lui vaudra d'être remercié par le club florentin à la fin de la saison au profit de Stefano Pioli. Un résultat assez décevant malgré quelques grands coups d'éclat ( victoire 5-4 contre l'Inter notamment).
Paulo Sousa a donc marqué l'esprit des supporters qui, même 3 années après son départ, n'ont pas oublié son impact pour le club et lui décerne cette place de meilleur entraîneur de la décennie.