PDVA : "De Préville était le chouchou du public"

PDVA : "De Préville était le chouchou du public"
12/05 - 10:32 | Il y a 2 semaines

Découvrez le Point de vue Adverse de Planète Lille avant le match de 17h face au LOSC. Son responsable, Louis Havet a répondu aux questions de WebGirondins et indique en détail ce qu'il faut savoir sur l'adversaire des Girondins.

Les Dogues ont l’occasion d’assurer définitivement leur deuxième place au classement. Cela va-t-il donner une motivation supplémentaire aux joueurs face aux Girondins dimanche ?

Je pense que les joueurs ne lâcheront rien tant que Lille ne sera officiellement pas deuxième. Gagner ce match contre Bordeaux nous rapprocherait plus que jamais de la qualification directe en Ligue des Champions, mais une défaite pourrait faire revenir Lyon à 3 points avec encore 6 points à prendre. Il ne faut pas casser cette bonne série à domicile et prendre notre revanche face aux Girondins surtout que le match se joue à domicile.

Dans quel système pensez-vous jouer dimanche, sachant que vous avez peu d’absents ?

Galtier ne devrait pas changer son 4-2-3-1 habituel qui fonctionne même si sur quelques phases, notamment défensives, Ikoné monte un peu pour former un 4-4-2.

Quels joueurs seront à surveiller côté lillois ?

Les Bordelais devront surveiller l’attaque dans son ensemble. Pépé me vient évidemment en tête, mais se concentrer sur lui laisserait de l’espace à Ikoné et Bamba qui pourrait en profiter. Thiago Mendes va faire son retour dans le 11 donnant encore plus de technique et de solidité au milieu de terrain au côté d’un puissant Soumaré qui a réalisé un très bon match contre Lyon.

Bordeaux reste sur 4 défaites de suite et est la pire attaque de ligue 1 à l’extérieur. Est-ce que Bordeaux inquiète vraiment Lille ?

Les séries sont aussi là pour être brisées. Inquiéter serait peut-être un peu fort, mais il ne faut pas prendre les Girondins de haut, s’en méfier et rester sérieux. Ils ne sont pas en bonne forme, mais ont quand même des joueurs de qualités capables de faire des dégâts. Ils ont de plus les moyens de tenir un score, s’ils ouvrent le score comme au match aller ce sera difficile.

Au match aller d’ailleurs Bordeaux s’était imposé sur un hold-up. Vous avez peur de ce scénario ?

Ce n’est pas un scénario à exclure. Bordeaux ne méritait pas spécialement de gagner, mais Lille n’avait pas beaucoup proposé en seconde mi-temps pour aller chercher l’égalisation. Lille peut aussi bien dérouler s’ils ouvrent le score comme contre Nîmes, mais Bordeaux peut aussi tenir un 1-0, à mon avis l’ouverture de score donnera le ton du match.

Quel score voyez-vous pour ce match ?

Je dirais victoire de Lille 2-1. Je pense que ce sera un match plus compliqué qu’il n’y parait mais les Dogues trouveront la faille et sauront s’imposer à Pierre Mauroy.

De Préville, qui sera d’ailleurs absent dimanche réalise une bonne fin de saison. Vous qui l’avez connu sous le maillot Lillois, qu’est-ce qu’il lui faut pour devenir un très bon joueur ?

On est heureux de le voir enfin en réussite avec Bordeaux. Il avait quitté Lille malgré lui et malgré les supporters, car Bielsa n’en voulait pas. Il mouillait le maillot sur le terrain et il était le chouchou du public. Avec ses dernières performances, on voit qu’il a quand même du talent, je pense que ce qu’il lui faut c’est surtout de la constance pour devenir un titulaire indiscutable.

Enfin en interne tout va pour le mieux au LOSC avec cette saison exceptionnelle ?

Cette année c’est le calme en interne, donc oui comme vous le dites, tout va pour le mieux. Les dirigeants ont su parfaitement gérer la saison du mercato estival à aujourd’hui pour bâtir un très bon groupe tout en gérant les finances et en préparant cet été. Le projet est bien en place.

#Ligue1 #Supporters

Commentaires