Pedro, Dabbur et Kalinic ça vous fait vraiment rêver ?

06/01 - 01:00 | Il y a 6 ans
Pedro, Dabbur et Kalinic ça vous fait vraiment rêver ?

© Iconsport

Dans les pistes pour le poste d'attaquant central au mercato des Girondins de Bordeaux, celles menant à Munas Dabbur (FC Séville), Nikola Kalinic (Roma) et Pedro (Fiorentina) sont souvent évoquées. Ces joueurs peuvent-ils vraiment signer aux Girondins cet hiver, surtout cela vous fait-il vraiment rêver ?

Lors du Club Mercato Bordeaux, Anael (supporter) nous a demandé qui de ces trois joueurs avait le plus de chance de signer aux Girondins de Bordeaux. Il faut savoir que les trois joueurs sont tous sous contrat avec leur club pour au moins encore deux saisons. S'ils viennent à Bordeaux, ce sera donc sous la forme d'un prêt et éventuellement d'une option d'achat en fin de prêt dans le meilleur des cas. Oui, les Girondins n'ont pas de moyens financiers. Ce n’est plus une surprise. Ces joueurs resteraient donc 5 mois à Bordeaux. Pas de quoi construire et s'appuyer sur eux pour l'avenir, Paulo Sousa devra reconstruire après leur départ. On est loin de « l’enflamade ».

Par ailleurs, ce qu'il faut surtout retenir, c'est qu’aucun d'entre eux ne joue régulièrement avec son club. À peine 100' de jeu pour Pedro en Italie, 183' de jeu pour Kalinic avec la Roma, et 443' de jeu pour Dabbur avec Séville. Si l'un d'entre eux venait à s'engager pour Bordeaux, il lui faudrait certainement de longues semaines avant d'être opérationnel. L'apport de ce renfort en attaque s’en trouve donc limité.

Certains diront que cette vision est pessimiste et provocatrice, et qu'un joueur de la qualité de Nikola Kalinic ou de Munas Dabbur apporterait beaucoup à l'attaque bordelaise, même pour 5 mois seulement. Ce n’est pas faux. Concernant Pedro, cette vision de la situation est plus risquée, car le brésilien n'a jamais confirmé son potentiel depuis son arrivée en Europe cet été. Pedro a tout à prouver.

Nous vous proposons d'écouter l'échange entre Nicolas Pietrelli et Samuel Vaslin dans le Club Mercato Bordeaux à ce sujet. Donnez vous aussi votre avis dans la consultation ci-dessous et dans les commentaires.

 
#Transferts