Philippe Fargeon donne un conseil aux Girondins pour remonter en Ligue 1

© Iconsport
“Éviter les pièges des équipes moins bien classées”
Philippe Fargeon sur France Bleu Gironde : “C'est vrai que perdre contre Le Havre à la maison, on a l'impression que c'est très important, c'est symbolique. Mais en règle générale, quand on remonte un championnat ou qu'on gagne un championnat, c'est parce qu'on a réussi à éviter les pièges des équipes moins bien classées. Et c'est ce qui doit arriver aux Girondins pour les deux prochains matches contre Pau et Niort, il va falloir aller chercher les points et repartir avec six points de manière à pouvoir continuer à mettre la pression sur les autres. Mais si vous faites deux matches à 6 points contre Niort et Pau, ça veut dire que les autres, il faut qu'ils fassent la même chose. Par expérience, c'est là qu'on remonte !"
Bordeaux à son destin entre les mains
Comme l’a dit l’ancien attaquant bordelais, il ne faut surtout pas perdre des points où le club n’est censé en prendre. Les pièges sont les égalisations d’Amiens et Caen récemment, par exemple.
Au vu des prestations individuelles et collectives, les Girondins ont encore toutes leurs chances à ce stade de la compétition. En 17 journées de championnat restantes, il y a encore 51 points à aller chercher. De quoi rassurer les supporters.