Philippe Lucas explique les difficultés de Fransergio aux Girondins

30/09 - 11:51 | Il y a 3 ans
L'ancien joueur et entraîneur des Girondins de Bordeaux, Philippe Lucas, était sur France Bleu Gironde mardi soir. Il a été interrogé sur les difficultés du milieu de terrain, et en particulier celles du brésilien Fransergio.
Philippe Lucas explique les difficultés de Fransergio aux Girondins

© Iconsport

"Gagner la bataille du milieu pour gagner des matchs"

Philippe Lucas sur France Bleu Gironde : “L'élément déclencheur pourrait être d'enchaîner sur une petite série, à savoir gagner un match à domicile et aller le confirmer à l'extérieur pour que le groupe prenne confiance en lui et dans ses ses moyens, et possibilités. Ce qui me paraît le plus compliqué aujourd'hui c'est au milieu parce que c'est la qui a eu le plus de nouveaux joueurs et que l'on doit se faire rapidement. On sait que pendant les matchs, gagner la bataille du milieu c'est ce qu'il y a de plus important pour justement gagner le match. “

"En Ligue 1, cela va vite, c'est rapide"

"Quand on joue à deux devant la défense,c’est important d'être complémentaire. Avec un joueur qui se pose en sentinelle devant la défense, et un autre joueur qui est capable de se projeter en avant comme on dit un « box to box ». Comme pouvait l’être Daniel Dutuel à mon époque, ou comme peut le faire Yacine Adli aujourd’hui.

Fransergio vient du championnat portugais où il y a beaucoup de brésilien, ça ressemble beaucoup au championnat du Brésil ou le jeu est beaucoup plus lent. On est surpris, mais il ne faut surtout pas sous-estimer la Ligue 1, alors qu'on a tendance à le faire. En Ligue 1, cela va vite, c'est rapide, il y a toujours du rythme et ce n’est pas facile de s’y adapter.

Peut-être qu'il faudra pour Fransergio plus de temps qu'un autre à trouver la bonne carburation. Mais ça passe par là, sinon on risque d'être en difficultés au niveau des résultats."


Les Girondins aimeraient prolonger les contrats de Benoît Costil et d'Otavio