Pierre Hurmic : "Les Girondins se sont éloignés des valeurs qui fondent l'esprit Girondins"

20/05 - 10:56 | Il y a 3 ans
Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic s’est exprimé lors du conseil de Métropole ce matin.
 Pierre Hurmic : "Les Girondins se sont éloignés des valeurs qui fondent l'esprit Girondins"

© Iconsport

"King Street et Fortress font la pluie et le beau temps en ce qui concerne le devenir du club"

Pierre Hurmic maire de Bordeaux : "On partage toutes les inquiétudes économiques dans le cadre des relations avec ce club. Ce que j'ai envie de dire c’est que nos relations ne sont pas qu'économiques. Le club fait partie du patrimoine de tous les Bordelais. Nous allons être samedi soir attristés avec la descente en Ligue 2 du club des Girondins. C’est un triste moment pour notre club, notre ville, notre métropole et les supporters. Une nouvelle page de l’histoire des Girondins va s’ouvrir à partir de samedi avec une descente inévitable en Ligue 2."

"C’est une opportunité pour refonder totalement ce que doit être le club des Girondins de Bordeaux"

Le maire de Bordeaux poursuit : "Le club doit apprendre des erreurs de cette saison ratée et plus largement de la dérive depuis plusieurs années. La situation n’a pas changé. Ce sont toujours les fonds de pension américains, King Street et Fortress qui sont les véritables propriétaires de notre club. Ce sont eux les créanciers. Ils sont à même de faire la pluie et le beau temps en ce qui concerne le devenir du club.

Progressivement les Girondins se sont éloignés des valeurs qui fondent "l'esprit girondins" qu'incarne bien Alain Giresse. C’est l’encrage avec le territoire, c’est la formation, c’est la confiance avec les supporters et c’est la confiance avec les acteurs sociaux économiques et les institutions locales. Il va falloir reconstruire un club de foot conforme à ce que j'appelle l’esprit Girondins. Le football féminin et le football amateur doivent être davantage soutenus par notre club. Nous sommes déçus.

C’est une opportunité pour refonder totalement ce que doit être le club des Girondins de Bordeaux.”