Pierre Hurmic persiste et signe sur Longuépée, King Street et le stade

29/06 - 18:02 | Il y a 4 mois

Dans Sud Ouest, Pierre Hurmic a tenu ses premiers propos en tant que maire au micro de Sud Ouest. Le maire de Bordeaux a réitéré ses propos sur le PDG des Girondins Frédéric Longuépée, King Street le propriétaire et le stade Matmut Atlantique.

Obliger King Street à se séparer de Frédéric Longuépée

"La situation est grave. Un club ne peut pas se permettre le luxe de se mettre à dos le principal groupe de supporters et de le traiter avec un tel mépris et en étant arrogant (...) avec des menaces de plaintes pénales. Je vais rencontrer King Street si le contact est pris par Nicolas Florian, je suis prêt à honorer ce rendez-vous et dire à King Street que Monsieur Longuépée doit partir. Il n'a pas la confiance des supporters et il ne peut pas rester à la tête de ce club. Les supporters sont le joyau du club des Girondins. C'est le rôle du politique de taper du poing sur la table. King Street ne pourra pas se permettre le luxe de se mettre à dos les supporters et la mairie. Je suis très déterminé à réconcilier le club et ses supporters."

Vendre le stade au club

"Je mettrai la question de la vente du stade sur le tapis. Ça ne me choque pas que le club soit propriétaire de son outil de travail. Ça se fait dans de grands clubs européens, pourquoi pas à Bordeaux."

À Lire aussi : Le programme des matchs amicaux des Girondins

L'intégralité des propos sont à écouter dans la vidéo ci-dessous :

#Club

Commentaires