Pourquoi Olivier Giroud ne viendra pas aux Girondins Bordeaux

Pourquoi Olivier Giroud ne viendra pas aux Girondins Bordeaux
18/11 - 15:25 | Il y a 1 semaine
Alors que l’avenir d’Olivier Giroud s’inscrit encore en pointillé cet hiver avec Chelsea. Le nom des Girondins de Bordeaux a été cité par un tweet de Téléfoot sur ce dossier.

Et pourtant, quelques heures après, le tweet n’est plus disponible. Effacé. Comme les espoirs des supporters des Girondins qui ne se font plus d'illusions sur la capacité de recrutement de leur club.

Plan de départ et austérité

Les Girondins de Bordeaux ont mis en œuvre un plan de départ volontaire au sein du service administratif. L’objectif est de réduire le nombre de salariés ( 30aine de départs espérés) et la masse salariale. Ainsi, l’actionnaire des Girondins de Bordeaux, King Street n’a pas aujourd’hui la volonté de donner la capacité financière pour payer le salaire du Champion du Monde. 

Obligations de ventes

De plus, Alain Roche déclaré la semaine dernière dans l’émission Girondins Analyse qu’il ne savait pas de quoi l’avenir serait fait : “Il y a une incertitude générale sur le mercato hivernal. Elle n'est pas qu'aux Girondins. Vu l'incertitude, on ne se projette pas sur ce qu'on va faire. À l’heure actuelle, je suis incapable de vous dire ce qu'il va se passer”. Bordeaux s’est engagé devant la DNCG à transférer des joueurs pour redresser sa situation financière. Cela a commencé cet été, cela va continuer cet hiver.

Le bourbier bordelais n’a rien à offrir à Olivier Giroud

Que viendrait faire Olivier Giroud aux Girondins de Bordeaux ? Quel projet sportif peut offrir Bordeaux à ce joueur de classe internationale ? À l'exception de retrouver ses amis Koscielny et Costil, les Marine et Blanc ne peuvent rien apporter à l’ancien Gunner. Alors oui, il aura du temps de jeu, c’est vrai.

Pour autant, d’autres clubs qui jouent l’Europe peuvent apporter au Champion du Monde. L’Inter en Série A, et l’OM qui joue la Ligue des Champions et même l’OL privé de matchs européens sont mieux armés sportivement et financièrement pour séduire Olivier Giroud. N’oublions pas que Giroud doit préparer l’Euro avec les Bleus. Il a besoin de jouer au haut niveau. 

À moins qu’il ne fasse comme la saison dernière et qu’il rempile avec Chelsea. À 34 ans, il est en fin de contrat avec Chelsea en juin 2021. Son salaire est estimé à environ 6 M€/saison. C’est bien au-dessus des moyens des Girondins.

À lire aussi : Hatem Ben Arfa : "Vous posez des questions bateau, donc réponse bateau"

Commentaires