Pourquoi WebGirondins lance sa formule d’abonnement ?

16/10 - 15:24 | Il y a 8 mois
Vous l’avez sans doute remarqué, mais depuis plusieurs semaines, une rubrique « s’abonner » apparaît sur notre site Internet, en haut à droite de votre écran. Mais késako ? À quoi ça sert ? Pour qui ? Toutes nos explications dans cet article.
Pourquoi WebGirondins lance sa formule d’abonnement ?

© Iconsport

22 ans de sport, d’émotions, mais surtout de passion commune !

 

Un petit historique s’impose tout d’abord.

Présents sur la toile depuis 2001, cela fait déjà 22 ans que nous partageons, commentons et vivons quotidiennement toute l’actualité de notre club préféré avec ceux qui nous suivent. Des passionnés, tout comme nous, qui portent un véritable amour pour le FCGB, mais aussi pour le football de façon générale.

Notre site n’a cessé de grandir au fil des années, à vos côtés, et les réseaux sociaux sont alors entrés sur le terrain modifiant quelque peu les règles du jeu.

Mais WebGirondins a su s’adapter et rebondir en diversifiant ses contenus pour être le média participatif et multiplateforme que vous connaissez désormais. Chez nous, l’information se traite à l’écrit, en audio, mais aussi en vidéo par le biais de notre chaîne YouTube.

Et ce que l’on peut vous dire, c’est que la passion est restée intacte malgré les péripéties que rencontre notre club depuis déjà quelques années. Nous nous soutenons et nous avançons ensemble, main dans la main, dans la victoire comme dans la défaite. Ce club qui nous a tant fait vibrer et qui continue de déplacer à chaque match des milliers de supporters !

Un état d’esprit qui séduit de plus en plus d’auditeurs et de lecteurs qui visitent notre site, notre chaîne YouTube ou encore notre compte Twitter chaque jour.

Une indépendance éditoriale et financière totale !

 

Chez WebGirondins, nous désirons garder une certaine indépendance économique comme éditoriale. C’est pourquoi nous n’appartenons à aucun groupe de média et ne profitons d’aucune subvention publique. Tous les coûts de production technique et éditoriale, soit les journalistes et les rédacteurs, sont uniquement financés par la publicité, les partenaires commerciaux ou encore les socios pour le développement de la WebTV.

Ils nous permettent ainsi de financer les serveurs, les outils de développement web, l’entretien du site Internet, mais aussi tous les outils dont nous avons besoin pour assurer ce travail d’information.

Notre seul but ? Vous satisfaire en vous faisant profiter de toute l’actualité footballistique des Girondins de Bordeaux ! Mission accomplie d’ailleurs puisque vous êtes chaque jour plus nombreux à nous suivre.

Avec plus d’une dizaine de milliers d’auditeurs et de lecteurs à notre actif pour chacun de nos contenus et sur toutes nos plateformes : sachez que nous vous remercions grandement et que nous vous en sommes très reconnaissant !

Notre ligne éditoriale est simple : elle se veut d’une indépendance totale de la part de notre équipe rédactionnelle. Cette dernière se plie en quatre pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible des Girondins.

Un travail considérable qui demande du temps, mais aussi… de l’argent.

L’abonnement pour des contenus de meilleure qualité et moins de publicité

 

Pour autant, la publicité est un secteur en constant mouvement, soumis aux aléas économiques. Et notre média WebGirondins ne désire pas étendre ses encarts publicitaires. Bien au contraire !

C’est pourquoi nous avons réfléchi et décidé de lancer notre offre d’abonnement en vous proposant de devenir socios de WebGirondins.

Pour cela, c’est très simple, il vous suffit de vous abonner à notre média pour la modique somme de 6,99€ TTC par mois.

Vous prenez plaisir à nous lire chaque jour ? Le désir d’information continue sur votre club préféré et votre envie de le soutenir grandissent avec votre passion ?

Sachez que bien des avantages existent à vous abonner à notre média !

Parmi eux :

  • Un confort de lecture garanti
  • La suppression de la publicité intrusive lorsque vous vous rendez sur notre site
  • Des contenus exclusifs rédigés par nos experts
  • La possibilité de participer à nos émissions vidéo en tant que chroniqueurs
  • Un accès à notre espace communautaire Discord
  • Des débats bienveillants avec des lecteurs et auditeurs passionnés
  • Une participation à l’indépendance éditoriale de votre média préféré

Tout ça dans le but de ne dépendre plus que de vous et moins de la publicité. Tout ce qui fait l’essence même de notre métier et de WebGirondins en somme.

Nous avons lancé ce média il y a plus de 20 ans dans cet unique but : contribuer et regrouper des amoureux autour d’une passion commune : le FCGB. Mais aussi pour vous informer des dernières nouvelles du monde du ballon rond.

Après tout, c’est uniquement pour vous que nous désirons faire prospérer ce média multiplateforme. Et plus que jamais, nous avons besoin de vous tous, tout comme notre club a besoin de ses supporters !

>> je veux devenir socio et vous soutenir pour 1€ le premier mois en Bievenue

Une question, une remarque ? Rendez-vous ici

#Socio WebGirondins