Présentation Portugal - Islande

14/06 - 10:00 | Il y a 9 ans

© Iconsport

Entrée en liste dans l’UEFA Euro 2016 d’un outsider à la victoire finale, le Portugal, qui jouera ce soir contre l’Islande son premier match du groupe F au Stade Geoffroy-Guichard de Saint Etienne.

Sur le papier le match semble déséquilibré avec l’Islande qui participe pour la première fois à un Euro emmené par le quasi retraité Gudjonshen âgé de 37 ans et le Portugal présent dans les grandes compétitions depuis plus de 10 ans et dont le leader est la machine à marquer du Real Madrid, Cristiano Ronaldo. Cependant vu le niveau et prestation du Portugal lors de la dernière Coupe du Monde 2014 au Brésil et ses derniers matchs cette équipe n’est pas très confiante. 

Lors des dernières compétitions, le Portugal a souvent déçu et n’a jamais proposé un jeu réellement attractif et collectif mais plus basé sur leurs individualités notamment Cristiano Ronaldo. Pour cette compétition, un bon parcours du Portugal passe par un grand CR7. Sa condition physique est une grande inconnue car il a joué à son maximum jusqu’à la dernière journée la Liga pour remporte le championnat espagnol, finalement remporté par le FC Barcelone, et la finale victorieuse en Ligue des champions face à l’Atlético Madrid. Lors de cette finale, il n’a pas été flamboyant comme s’il était gêné par un problème physique. A voir donc demain s’il est complétement rétabli et mener son pays le plus loin possible. Cette année l’équipe du Portugal semble pouvoir également compter sur Quaresma, éternel espoir, qui aujourd’hui à 32 ans, semble exploiter son immense talent. Une autre arme pour le Portugal au cas où CR7 ne soit pas au mieux de sa forme. L’équipe du sélectionneur Fernando Santos en aura bien besoin car la moyenne de buts marqués depuis la dernière Coupe du Monde est de 1,09 buts/match.

L’Islande aura son mot à dire car ce n’est plus une petite nation, elle a joué les barrages de la dernière Coupe du Monde face à la Croatie qui l’a finalement battu 2-0 et son point fort est la défense, elle n’a encaissé que 6 buts lors de la phase de qualification. Elle veut profiter au maximum de sa qualification et montrer qu’elle n’a pas volé sa participation à cette compétition en se qualifiant directement et éliminant les Pays-Bas. La sélection du suédois Lars Lagerback se base principalement sur la génération des moins de 21 ans ayant participé au Championnat d’Europe M21 en 2011 au Danemark. 

Dernier point non négligeable, le Portugal pourra compter sur le soutien du public (1 ère communauté étrangère en France), ils seront donc comme à domicile avec un stade acquis à leur cause.

Nous pronostiquons une victoire du Portugal par le plus petit des scores 1-0 par l’inévitable Cristiano Ronaldo. Ce match sera loin d’être une partie de plaisir pour le Portugal qui aura fort à faire avec cette équipe islandaise.  

En espérant voir du spectacle et que tout se passe bien dans et en dehors du stade.

Bon match !!!

#Euro