Premier succès de 2024 pour les Girondins face à Valenciennes

23/01 - 22:40 | Par la rédaction | Il y a 2 ans
Les Girondins de Bordeaux ont remporté leur premier match de l'année en Ligue 2 ce mardi soir en battant Valenciennes sur le score de 3 buts à 1 (Biumla, Diaz, Vipotnik).
Premier succès de 2024 pour les Girondins face à Valenciennes

© Iconsport

Poussif

Les Girondins de Bordeaux affrontent le dernier de Ligue 2, Valenciennes. Au cours de cette première période, c’est la lanterne rouge qui a dicté le rythme du match aux Bordelais. Les joueurs d'Ahmed Kantari ont même été les plus dangereux. Ainsi, le gardien bordelais Kalle Johansson a dû s'interposer à plusieurs reprises (26e, 37e) pour éviter que le ballon entre dans ses buts.

Du côté des Girondins, on a eu des incursions désordonnées de Davitashvili qui a tiré deux fois hors du cadre (3e, 21e). On notera aussi les frappes lointaines de Nsimba dont une, cadré à la 15e. Une nouvelle fois, Bordeaux a bénéficié d’une possession lointaine du but adverse, et stérile. La mi-temps est sifflée sur ce score vierge.

Biumla et Diaz débloquent le score

Au retour du vestiaire, il faut attendre un coup franc excentré et une reprise d’Emmanuel Biumla pour débloquer le score à la 60e. Le jeune défenseur de 18 ans marque son premier but en Ligue 2 et permet à Bordeaux de mener 1 à 0. Cela récompense la belle partie du défenseur central. Cinq minutes plus tard, sur un nouveau coup franc, obtenu par Livolant, Pedro Diaz place le ballon hors de portée du gardien nordiste (2-0, 66e). Valenciennes réduit le score, avec une action qui part dans le dos de Nsimba, avec Clément Michelin qui couvre le hors jeu à l'opposé. En trois passes rapides  Valenciennes a marqué (2-1,80e). Sur une contre-attaque, Weissbeck décale Vetro, qui remet en retrait pour Vipotnik qui marque (3-1, 85e). Le slovène venait de rentrer en jeu. Julien Vetro a la balle du 4-1 mais il écrase sa frappe à 6 mètre du but. Bordeaux gagne son premier match de l'année et remonte au classement de la Ligue 2.

>> Mercato : dernier match pour Elis et Davitashvili avec les Girondins ?

Regarder le Débrief à Chaud du match :