PSG - Bordeaux : les Girondins dominés dans tous les secteurs

PSG - Bordeaux : les Girondins dominés dans tous les secteurs
24/02 - 10:03 | Il y a 2 mois

Si certains sont rassurés et/ou satisfaits par la partie livrée par les Girondins de Bordeaux face au PSG en louant le match de Bordeaux, en regardant de plus près les chiffres de la rencontre la prestation bordelaise n'est pas si fringante.

Duels réussis : le PSG est devant avec 70 duels remportés contre 54 seulement pour Bordeaux. C'est un secteur de jeu, le combat, où nous pouvions attendre Bordeaux face au PSG. Il est possible de rivaliser sur le plan de la détermination et de l'agressivité. Pourtant, le manque d'intensité de la première période et la défense leste du bloc bordelais ont plombé la conquête du ballon et le nombre de duels réussis. Bordeaux a compensé en gagnant les duels aériens (54%).

Dribbles réussis : le PSG est encore devant avec 22 dribbles réussis, contre 11 seulement pour Bordeaux. Ici, ce n'est pas une surprise, la qualité  technique individuelle du PSG permet de faire la différence avec des joueurs comme Neymar, Mbappé, Di Maria et Verratti.

Précision de la passe : 90% de passes réussies pour Paris, contre seulement 74% pour Bordeaux. C'est l'un des plus mauvais matchs des Girondins dans ce secteur. Nous avons vu beaucoup de passes ratées, mal appuyées et molles, et de panique dernière avec beaucoup de ballons dégagés en touche ou au loin. Est-ce une question de concentration ? Par exemple, lors de la dernière rencontre face à Metz, Bordeaux était à 89% de passes réussies.

Enfin, Bordeaux a concédé 23 tirs et 10 corners. Hier soir, Paris, même dans le doute, était au-dessus des Girondins des Girondins que ce soit dans l'engagement, la qualité technique, la capacité à faire du jeu et à se créer des occasions.

#Club #Paulo Sousa

Commentaires