Que faut-il attendre du match des Girondins face à Saint-Étienne ?

Que faut-il attendre du match des Girondins face à Saint-Étienne ?
01/08 - 10:03 | Il y a 2 jours

Aujourd'hui, les Girondins de Bordeaux affrontent l'AS Saint-Étienne à Geoffroy Guichard. Ce match de préparation sera le deuxième pour Bordeaux après celui joué contre Angers. Quels sont les enjeux de cette rencontre ?  

Un test pour les joueurs

Sur le plan collectif pour commencer. Lors du premier match de préparation, contre Angers, les joueurs bordelais avaient concédé le nul. Malgré une bonne intensité et une envie de bien faire réelle, ils n’avaient su faire la différence au score. Un problème d’efficacité que le coach bordelais, Paulo Sousa, rencontre déjà depuis de longs mois. Pour ce deuxième match de préparation, ils auront la possibilité de rectifier cela. Un rendez-vous qui va permettre de reprendre le rythme des matchs à seulement 22 jours de la reprise du championnat.

Individuellement, certains joueurs auront à l’idée de se montrer. Lors du premier match, certains ont montré qu’ils étaient en mesure de bousculer la hiérarchie à leur poste. C’est notamment le cas de Mehdi Zerkane au milieu du terrain. Il devra confirmer le potentiel entrevu à Cholet. De plus, d’autres joueurs, comme Samuel Kalu ou François Kamano, sont proches de quitter les Girondins. Les deux jours sont absents, l'un est à l'isolement (Kalu) et l'autre sur le point d'être transféré (Kamano). Par conséquent, ce match est l’occasion pour les "seconds couteaux" de montrer qu'ils peuvent prétendre à une place de titulaire. Ce sera le cas d'Amadou Traoré ou de Sekou Mara.

Enfin, les joueurs Toma Basic, Josh Maja ou encore Remi Oudin qui se sont montrés très discrets et ont semblés en difficultés physiquement face à Angers devraient afficher une montée en puissance face aux Verts.

Paulo Sousa muet sera scruté

Paulo Sousa est toujours sur le banc des Girondins. Pourtant, son avenir est toujours incertain à tel point que le technicien portugais est absent des médias. En effet, ll ne s'exprime pas en dehors de la communication officielle qui est maîtrisée par le club. Depuis la reprise de l'entraînement le 22 juin dernier, il ne s'est pas exprimé une seule fois face à la presse locale ou nationale. C'est une première aux Girondins de Bordeaux.

À Saint-Étienne, il s’apprête à disputer son deuxième match de préparation. Il va devoir démontrer qu'il est bien concentré sur son poste avec les Girondins de Bordeaux. Après un feuilleton départ-pas départ, le coach sera plus que jamais observé. D'autant que Paulo Sousa possède jusqu’à présent le pire bilan pour un entraîneur sur le banc des Girondins. La préparation sportive de l'équipe est une étape importante dans la construction de la saison et des résultats qui en découlent. C'est pourquoi le coach et son staff doivent avoir la tête à 100% aux Girondins.

La rencontre est à suivre en direct animé sur WebGirondins dès 17h50

Commentaires