Que peut apporter Edson Mexer aux Girondins ?

Que peut apporter Edson Mexer aux Girondins ?
10/05 - 11:48 | Il y a 6 mois

Edson Mexer s’est engagé, hier, pour 4 ans avec les Girondins de Bordeaux. Une signature qui se concrétise dès le mois de mai. Qui est vraiment le défenseur Mozambicain et que peut-il apporter à Bordeaux. Focus.

Edson Mexer aux Girondins, c’est signé depuis hier. Bordeaux a officialisé sa première recrue lors du mercato d’été, qui se déroulera du 11 juin au 2 septembre 2019. Arrivé libre en Gironde, le défenseur n’aura rien coûté à Bordeaux qui réalise ici un bon coup. À 30 ans, celui qui va disputer la fin de saison avec Rennes est international Mozambicain. Il a joué 44 matchs avec son pays et a inscrit 2 buts. Avant d’arriver en France, c’est au Portugal que Mexer a disputé ses premiers matchs en pro. En 2010, il signe au Sporting Portugal et est directement prêté à Olhanense, un autre club de Primeira Liga, pour deux saisons. En deux ans, il dispute 49 matchs et se fait expulser une fois. En juillet 2012, il quitte libre le Sporting, pour lequel il ne jouera finalement jamais de match officiel, et rejoint le CD Nacional. Toujours au Portugal donc, Mexer va enchaîner les matchs. En deux saisons, il prend part à 61 rencontres et inscrit ses deux premiers buts en pro. Après 5 381 minutes sous le maillot de la Nacional, Mexer rejoint le Stade Rennais en 2014, pour un peu plus de 2 millions d’euros.

Dès sa première saison, il dispute 39 matchs et marque 4 buts sous les ordres de Philippe Montanier. Il fait remarquer à tout le monde qu’il a un atout : son jeu de tête. Après n’avoir disputé que 16 matchs en 2015-16, il revient en forme en 2016-17 en jouant 25 matchs et en inscrivant 2 buts. La saison dernière (2017-18) a été très mauvaise pour le Mozambicain. Critiqué à juste titre sur son niveau de jeu, cette année-là, il n’a disputé que 17 matchs de championnat. C’est cette saison, que le défenseur montre à tous les observateurs ce dont il est capable. Alors qu’elle n’est pas finie, c’est déjà sa plus aboutie. Avec 41 matchs disputés pour deux buts, il s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans le système rennais. Il est d’ailleurs l’un des principaux protagonistes de la victoire en coupe de France. En effet, c’est lui qui égalise face au Paris Saint-Germain en finale, permettant aux hommes de Julien Stéphan s’arracher les prolongations et la victoire aux tirs aux buts.

CE QU’IL VA APPORTER À BORDEAUX

Après cette victoire, en fin de contrat à Rennes, Mexer signe donc à Bordeaux pour 4 ans. Dans l’équipe de Paulo Sousa, il apportera d’abord de la concurrence à la défense à 3 Pablo, Koundé, Jovanovic. Bordeaux a eu des difficultés lorsqu’un de ses 3 défenseurs a été suspendu ou blessé, le Mozambicain est donc un renfort bienvenu. Son jeu de tête est sa principale qualité. Une aubaine pour Bordeaux, qui encaisse une large partie de ses buts sur coups de pied arrêtés. Mexer devra cependant s’acclimater au système de jeu bordelais avec la défense à 3, mais il amène avec lui toute l’expérience qu’il a acquit durant sa carrière. Il commencera avec Bordeaux en juillet prochain.

#Transferts #Club #Edson Mexer

Commentaires