Que peut apporter Enock Kwateng aux Girondins ?

Que peut apporter Enock Kwateng aux Girondins ?
10/06 - 13:36 | Il y a 4 mois

Arrivé en Gironde il y a une semaine, le défenseur est la deuxième recrue bordelaise cet été. Qui est-il vraiment et que peut-il apporter à Bordeaux ? Focus.

Enock Kwateng est officiellement bordelais pour les 4 prochaines années. Libre de tout contrat, il s’est engagé avec Bordeaux sans que les Girondins n’aient à payer une indemnité de transfert. Le latéral Français, d’origine Ghanéenne, a disputé 33 matchs cette saison avec le FC Nantes. Formé avec les Canaris, c’est un défenseur de 22 ans qui évolue habituellement au poste de latéral droit. Il peut aussi jouer dans l’axe et dans une défense à 3, système privilégié de Paulo Sousa. Sa carrière professionnelle commence en 2015-16. Cette saison-là, il joue 3 matchs, dont 2 en Ligue 1 avec Nantes. Avec l’Équipe de France U19, il remporte l’Euro 2016. Compétition qu’il a disputée avec Paul Bernardoni et Kylian Mbappe notamment. L’année d’après, ce sont 8 rencontres qu’il dispute. Il joue ses premiers matchs en tant que titulaire en défense centrale et en tant que latéral droit et honore 8 sélections avec l’Équipe de France U20. Le joueur d’1m81 vit une saison blanche en 2017-2018. Son entraîneur ne lui fait pas confiance et il ne joue qu’un match.

UN JOUEUR POLYVALENT

Cette saison 2018-19 est celle de la révélation pour le latéral. Il prend confiance avec Vahid Halilhodzic et dispute donc 30 rencontres et plus de 2 000 minutes en Ligue 1. Solide défensivement, il est aussi capable de se projeter vers l’avant et de créer du surnombre grâce à ses montées répétées. Sa taille (1m81) lui permet de lutter efficacement lors de duels aériens. Surtout, Kwateng est capable d’évoluer dans une défense à 3. C’est sûrement cette qualité qui a fait que les dirigeants ont décidé de l’engager pour 4 ans. Il apportera de la concurrence à Raoul Bellanova côté droit et compenserait le probable départ de Youssouf Sabaly. L’ancien Nantais sera aussi une solution de secours en défense centrale en cas d’absence de Koundé, Pablo Jovanovic ou Mexer. Gratuit, il est une bonne affaire pour les Girondins, même s’il n’a véritablement connu qu’une seule saison pleine à haut niveau.

#Transferts #Enock Kwateng

Commentaires