Que sait-on du futur logo des Girondins de Bordeaux ?

28/06 - 14:16 | Il y a 2 semaines

Hier, les Ultramarines ont dévoilé lors du rassemblement "Nous les Girondins" place Pey Berland à Bordeaux ce qu'ils pensent être le futur logo du club. 

Projet initié depuis un an

C’est en 2019 que la direction des Girondins a démarré la refonte du logo. Le souhait est de mettre le logo en accord avec la volonté de l’actionnaire de développer la marque “Bordeaux”. Des groupes de travail ont été créés et les Ultramarines étaient associés au départ à cette démarche. Le groupe de supporter a d’ailleurs recalé des propositions du club avant que le conflit éclate avec la direction des Girondins.

Fin 2019, le club a associé alors des supporters des Girondins  et les consulte sur la création du nouveau logo.

Mise en avant de Bordeaux au détriment des Girondins

C’était la crainte exprimée par les fans des Girondins, la disparition du terme « Girondins ». De plus, c’est une peur est partagée par un grand nombre  de supporters. C’est celle de voir officialiser un logo qui s'éloigne des symboles d'appartenance des Girondins. 

Est-ce le nouveau logo des Girondins  qui a été dévoilé par les Ultramarines ?

Lors de la  présentation du « possible logo » hier place Pey Berland, Laurent Perpigna (Responsable Ultramarines) s’est exprimé : “Il y a des fuites partout dans ce club. On espère qu’on va se tromper. On espère que ce n’est pas ça. Jusqu’à présent nous ne nous sommes jamais trompés, toutes nos sources elles étaient bonnes.”  L'intégralité des propos est consultable est dans la vidéo ci-dessus. 

Si cette version dévoilée par les UB87 est la version finale, ce logo affiche de gros manques. Il faut le reconnaître. Tout d’abord, il n’y a plus le nom du club : FCGB. Il a disparu. Seul "Bordeaux Girondins" apparaît, avec la date de création du club 1881. La couleur dorée fait son apparition. C’est surprenant. En outre,  la largeur du scapulaire étonne.

Florian Brunet : “Adidas ne veut pas être associé à ce scandale. Bordeaux est mis en avant, Girondins minorés. Les croissants de la ville enlevés. Ce n’est même plus un scapulaire, c’est un chevron. Ça fait 15 jours, qu’ils auraient dû le sortir. Ils attendent. Un logo c’est une empreinte indélébile.”

Au final, les craintes exprimées par les supporters se confirment si le logo dévoilé hier s'avère être le bon. La présentation officielle du logo des Girondins de Bordeaux devrait intervenir la semaine prochaine, peut-être mardi. 

Nouveau-Logo2020.jpg (835 KB)
Crédit photo WebGirondins - screen diffusion en direct chaîne Youtube

#Club

Commentaires