Quel avant-centre face à Nîmes pour les Girondins de Bordeaux ?

Quel avant-centre face à Nîmes pour les Girondins de Bordeaux ?
24/10 - 11:08 | Il y a 1 mois
La réception de Nîmes doit permettre d’améliorer le jeu offensif des Girondins.

Jean-Louis Gasset n’a pas trouvé la bonne formule face à l’OM le week-end dernier

Faire jouer un vrai numéro 9

Pourtant, l’idée de positionner Hatem Ben Arfa en neuf et demi était bonne. En effet, c’est à ce poste qu’il a évolué avec succès à Nice et Rennes parfois. Mais ce qui dérange dans le onze aligné contre l’OM, c’est l’absence de véritable numéro 9, un avant-centre de métier. Jean-Louis Gasset avait à sa disposition Josh Maja ou Jimmy Briand. Il a préféré Nicolas de Préville.

Eh oui, Nicolas de Préville n’est pas un avant centre. Il s’exprime mieux en position de 9 et demi, voire en partant de plus bas sur le terrain. C’est un joueur de percussion. De plus, il n’a pas cette faculté à jouer dos au but, et à conserver le ballon. C’est aussi ce que l’on demande à un avant centre de servir d’appui pour permettre au bloc de remonter tout en conservant le ballon. 

À Lire aussi -> Mercato : négociations avancées entre l'Ittihad FC et Pablo

Sur ce coup, le coach bordelais a eu tout faux. Avec ce choix, il ne mettait pas Hatem  Ben Arfa dans les meilleures conditions. Josh Maja ou Jimmy Briand auraient été meilleurs dans ce rôle.

Nicolas de Préville sur le banc ?

D’ailleurs, il a évoqué à demi-mot en point presse la faible performance de Nicolas de Préville à Marseille, et plus généralement depuis le début de saison.  Il n’a pas garanti que l’ex-Rémois soit titulaire demain au coup d’envoi de la rencontre, “je peux changer dès dimanche » a-t-il indiqué. Puis il a poursuivi, «  Quand je suis arrivé ici Nicolas De Préville faisait partie des joueurs sur lesquels je devais m'appuyer. Est-ce que la confiance diminue ? Est-ce qu'il doit faire beaucoup plus d'effort ? On cherche. J'avais une idée de lui d'un joueur de profondeur, de marquer des buts. Je ne sais pas si sa fin de contrat le perturbe. Il fait partie des 7 attaquants qui peuvent débuter la rencontre”.

Par conséquent, il est probable que De Préville soit sur le banc au coup d’envoi face à Nîmes. Ainsi, Josh Maja qui marque souvent face aux Crocos (4 buts depuis son arrivée en Ligue 1) est pressenti pour jouer en position de numéro 9.

Il apportera sa finition, son jeu dos au but et permettra au bloc bordelais et à Hatem Ben Arfa d’avoir un peu plus de maîtrise.

- > Voir la cote d'un but de Josh Maja face à Nîmes et profitez du bonus de 100€ !

250x200.jpg (76 KB)

Commentaires