Quel avenir aux Girondins pour Toma Basic ?

22/11 - 12:06 | Il y a 5 ans
Quel avenir aux Girondins pour Toma Basic ?

© Iconsport

Arrivé en Gironde l'été 2018, écarté pendant de longs mois après une erreur administrative qui le priva de Coupe d'Europe, il ne presque pas en Ligue 1. Toma Basic (22 ans, 1m89) a fait 4 apparitions cette saison pour 104' de jeu, et ne semble pas avoir convaincu Paulo Sousa par ses prestations. Parfois hors du groupe, il se glisse par moment sur le banc à la faveur des absences. Alors qu'il pourrait jouer face à Monaco, nous avons évoqué son avenir proche.

Toma Basic est sous contrat avec Bordeaux jusqu'en 2022. Bénéficiant d'une belle côte pour son faible temps de jeu (5M€ d'indemnité de transfert), il apparaît encore trop tendre et derrière dans la hiérarchie des milieux défensifs/relayeurs. Otavio, Tchouaméni, Aït-Bennasser sont devant lui. Que doivent faire Bordeaux et Paulo Sousa à son sujet ? Faut-il le prêter pour les 6 prochains mois dans un club inférieur pour qu'il puisse jouer, s'aguerrir et progresser ? Doit-il rester dans l'effectif et s'affirmer enfin lorsqu'il aura l'opportunité de jouer ?

Nous vous proposons d'écouter l'extrait du Talk nous les chroniqueurs et le journaliste Samuel Vaslin, expliquent leurs doutes sur le potentiel du joueur croate. Donnez vous aussi votre avis dans la consultation ci-dessous.

-> Mercato : quid d'Albert Lottin ?

 
 
#Transferts