Quel est l'objectif du mercato des Girondins de Bordeaux ?

02/09 - 10:57 | Il y a 4 ans
Quel est l'objectif du mercato des Girondins de Bordeaux ?

© Iconsport

La période du mercato est synonyme d’espoirs pour les supporters des Girondins qui sont en attente de renforts pour l'équipe. Quel est l’objectif de Bordeaux pour ce mercato ?

Un contexte inédit

Cet été la donne est différente avec des dates chamboulées à cause du Coronavirus. Alors qu’il se termine habituellement le 31 août, le mercato fermera ses portes le 5 octobre à minuit. De ce fait, le mois de septembre s’annonce actif avec des départs surtout, et des arrivées peut-être, qui pourraient intervenir alors que 6 matchs de L1 ont été joués.

Les supporters en attentes

Après deux saisons ratées avec une 14e puis une 12e place en Ligue 1, les supporters des Girondins sont en attente d'amélioration de l’effectif. En effet, les résultats sont en dessous des performances du club qui avait pour ambition de terminer dans les 10 premier. 

Le marché des transferts est souvent synonyme de renforts pour les fans du club au scapulaire. Eux se moquent de voir l’actionnaire récupérer des millions d’euros en transfert. Ce que le fan de foot souhaite c’est avoir une équipe compétitive qui lui fasse vivre des émotions positives. Tout le contraire de ce que souhaite le fonds d’investissement américain qui possède les Girondins de Bordeaux. Les Américains souhaitent récupérer de l’argent et renflouer les caisses du club.

Alain Roche donne le ton

De toute façon, Alain Roche a donné la ligne à suivre sur l’antenne de France Bleu Gironde : “Mais je le répète, on n'affaiblit pas l'équipe. Il faudra être réactif pour compenser en cas de départ. C'est une année un peu transitoire, il ne faudra pas prendre de risque avec les joueurs recrutés en cas de départs.”

Les Girondins ne souhaitent pas renforcer leur équipe. Ils vont essayer de ne pas l’affaiblir. Dans ses conditions, nous sommes à l’antinomie des attentes des supporters. Il faut dire qu'avec un budget annoncé aux alentours des 65 M€ les Girondins de Bordeaux ne peuvent pas faire de folies. L’austérité est annoncée, même si au château ce mot n’est pas employé.

S’appuyer sur l'effectif actuel

La performance sportive va reposer sur la capacité de Jean-Louis Gasset à faire performer l’effectif actuel. Rappelons que pour le moment, aucun joueur majeur (NDLR Qui était titulaire la saison dernière et cette saison) n’a quitté Bordeaux. Pour le moment, Bordeaux est loin d'être dépouillé.

De plus après deux journées l'ancien coach de l’ASSE a démontré qu’il avait su mobiliser son groupe en gagnant à Angers. Pourvu que ça dure.

Au final, le mois de septembre va être long, et le mercato de Bordeaux sera à réaction. Les Girondins vont subir plutôt qu’agir. Dans ses conditions, Alain Roche devra compenser les départs majeurs s’il y en a, et limiter la casse.

#Transferts