Quelles solutions pour jouer avec Yoann Barbet en défense centrale ?

19/08 - 08:17 | Il y a 10 mois
Nous avons appris ce jeudi, l'indisponibilité pour 6 semaines d'Harisson Marcelin. Son absence en défense centrale s'ajoute à celle du norvégien Stian Gregersen.
Quelles solutions pour jouer avec Yoann Barbet en défense centrale ?

© Iconsport

C'est un nouveau pépin musculaire qui éloigne le Réunionnais à l'image de ceux qui ont éloigné des terrains Malcom Bokele et Stian Gregersen. Par conséquent, David Guion va devoir aligner un nouveau joueur aux côtés de Yoann Barbet en défense centrale. Bonne nouvelle, les solutions ne manquent pas pour le technicien bordelais.

S'il y a bien un poste qui est doté généreusement à la formation aux Girondins de Bordeaux c'est celui de défenseur central. Alors oui, Junior Mwanga le polyvalent n'est plus présent pour faire le pompier de service. Pour autant, voici plusieurs joueurs qui peuvent tenir la baraque.

Des spécialistes du poste

 

Malcom Bokele : il revient après une blessure musculaire et devrait reprendre l'entrainement avec le groupe en fin de semaine. Pourtant hier, il s'est entrainé avec le kiné en individuel. Nous connaissons ses qualités physiques dans les duels, son bon jeu de tête et aussi sa détermination. S'il est apte, ce serait un bon point pour Bordeaux, même s’il est en instance de transfert. Son état physique sera donc déterminant.

Emmanuel Biumla (génération 2005) : nouveau professionnel depuis juin dernier, il a joué la préparation d'avant une saison au poste de défenseur central. Il a ainsi pu prendre quelques repères. Ce jeune joueur de 18 ans est déjà mature pour son âge, et c'est bon relanceur. Il a évolué plusieurs fois avec l'équipe réserve des Girondins. Formé au poste de milieu, c'est aussi Box-To-Box, il a beaucoup joué en position défensive avec la réserve.

Yaël Mouanga (génération 2005): il a joué un peu au début de la préparation avant de disparaitre. La saison dernière il a beaucoup évolué en défense centrale avec l'équipe réserve des Girondins (18 matchs). C'est un joueur puissant et athlétique. Il est spécialiste de ce poste.

Glenn Younousse (génération 2004) : le natif de Bordeaux a joué 19 matchs avec la National 3 des Girondins la saison dernière, dont la majorité en défense centrale. Latéral droit de formation, il a réalisé la préparation avec le groupe pro cet été. Contre Osasuna à Andernos, il était latéral droit, son poste de prédilection. Finalement, c'est assez peu probable que David Guion l'aligne en défense centrale.

Des joueurs reconvertis

 

Enfin, David Guion peut aussi choisir de reconvertir un joueur pour jouer en défense centrale : Ekomié l'a déjà fait, ou encore Ignatenko. Attention, ce dépannage pourrait durer plusieurs matchs, à savoir jusqu'à la trêve du 04 septembre. Ainsi, il est préférable pour David Guion d'avoir une solution durable et un spécialiste du poste.

Qu'en pensez-vous ? Dites-le-nous dans les commentaires.