Quels enseignements retenir du match Bordeaux - Nantes ?

25/08 - 10:26 | Il y a 1 mois

Cette rentrée en Ligue 1 n'a pas été simple pour les Girondins. Quels sont les enseignements que nous pouvons tirer avec cette rencontre ?

Nous vous proposons l'extrait du Talk d'hier soir avec les enseignements de la journaliste de France Bleu Gironde Camille Huppenoire, ceux du journaliste Hanif Berkane et des chroniqueurs Djino Forté et Jonathan D'Agostino.

Difficile de se faire une idée du potentiel de l'équipe

L'exclusion de Mehdi Zerkane à la 20e minute de jeu a plongé la rencontre du côté obscur, bouleversant le déroulement calcique d'un match. En effet, en infériorité numérique Bordeaux a dû se réorganiser et jouer en contre.

Le bon état d'esprit du groupe

C'est certainement la leçon à retenir de ce Bordeaux - Nantes. En infériorité numérique Bordeaux n'a pas flanché. Les joueurs ont concédé peu d'occasions à leur adversaire. Ils sont restés solides défensivement à l'image du duo Baysse - Koscielny.

Faible niveau d'intensité de la rencontre

Physiquement, les joueurs ont baissé d'intensité dès le début de la deuxième mi-temps. Il y a eu très peu de courses à haute intensité. Les 5 mois s'arrêt pèsent sur les organismes. L'animation offensive des Girondins est toujours en souffrance avec un seul tir cadré dans le match. Il est l'oeuvre de Toma Basic.

Jean-Louis Gasset a su adapter son coaching

Il a bien adapté son équipe à l'infériorité numérique en faisant rentrer Rémi Oudin, tout en palliant à la brèche sur le couloir droit. Il est resté serein face aux faits de jeu. 

Donnez-nous vous aussi vos enseignements en répondant à la consultation ci-dessous.

Le Talk du lundi 24 août : analyse de Bordeaux - Nantes et Mercato

 

Commentaires