Quels sont les enseignements à retenir après la victoire face à Nantes ?

05/11 - 16:47 | Il y a 2 semaines

Les Girondins de Bordeaux se sont imposés sur le score de 2 à 0 dans le derby de l'Atlantique face au FC Nantes. Plusieurs enseignements sont à retenir après cette rencontre qui permet à Bordeaux de basculer du bon côté du classement, à la 6e place.

Bordeaux a réagi après deux défaites consécutives, en s'imposant en Coupe de la Ligue face à Dijon, et en Ligue 1 face à Nantes et faisant carton plein dans cette semaine, Bordeaux relance la machine. Le groupe a montré sa capacité de réaction dans le jeu et le résultat.

Les joueurs de Paulo Sousa signent leur deuxième clean sheet de la semaine avec une solidité défensive retrouvée, à l'image d'Edson Mexer sur son côté droit qui a été impérial. Aurélien Tchouaméni est aussi sorti du lot en terminant la rencontre avec des crampes. Le jeune bordelais a abordé cette rencontre en combattant et a marqué des points.

La performance XXL de Hwang Ui-Jo qui délivre une passe décisive et marque un but est un fait marquant. L'attaquant sud-coréen marque les esprits et il est à nouveau décisif. La bonne rentrée de Vukasin Jovanovic est à souligner une nouvelle fois, au contraire de celle de Toma Basic qui n'était pas dans le rythme.

Enfin, le retour des encouragements des Ultramarines dans le Virage Sud ont fait du bien à l'équipe, au jeu et à l'ambiance.

Dites-nous vous aussi ce que vous retenez après la victoire face à Nantes dans la consultation ci-dessous et dans les commentaires.

-> Voir l'intégral du Talk du lundi 04 novembre

 
#Le Talk WebGirondins

Commentaires