Qui est Francisco Trincão, la cible mercato des Girondins ?

Qui est Francisco Trincão, la cible mercato des Girondins ?
03/07 - 07:32 | Il y a 3 semaines

L’attaquant du Sporting Braga aurait été approché par Bordeaux le week-end dernier. Mais que vaut-il vraiment, et que peut-il apporter aux Marine et Blanc ?

Les Girondins et Paulo Sousa l’ont dit : ils veulent se renforcer dans toutes les lignes cet été. Pour cela, les Marine et Blanc ont recruté en défense et tiennent des pistes au milieu de terrain. En attaque, c’est le nom de Francisco Trincão qui ressort. Le portugais semble être la cible des Girondins, mais les dirigeants bordelais ne pourraient aligner que 6 de 15 millions demandés pour le joueur.

C’est un attaquant qui joue souvent en soutien de l'avant-centre, en faux numéro 9. À 19 ans, c’est un espoir portugais a déjà un jeu assez complet. Formé à Braga, il débute avec l’équipe B du Sporting le 2 avril 2016, à 16 ans seulement. Lors de ses deux premières saisons, il ne joue que 9 matchs de championnat et n’est presque jamais titulaire. La saison 2017-18 est celle de la révélation. Il devient un titulaire en force de Braga B et joue 30 matchs. En plus de cela, il en profite pour marquer 5 buts et délivrer 5 passes décisives. Cette saison lui permet de monter en grade et de jouer avec l’équipe principale de Braga à partir de janvier 2019, après plusieurs matchs avec la réserve et une blessure à la malléole. Il dispute 8 rencontre avec l’équipe A mais ne joue que les fins de match et ses statistiques ne bougent pas. À côté de cela, il remporte le championnat d’Europe des moins de 19 ans avec sa sélection du Portugal. Il joue un énorme rôle dans ce sacre puisque qu’il marque un double lors des phases de poules, un autre en demi-finale et un but en finale contre l’Italie. Avec les sélections U19 et U20, il a au total joué 21 matchs et marqué 12 buts.

CE QU’IL PEUT APPORTER AUX GIRONDINS

Les dirigeants bordelais veulent recruter des jeunes joueurs et faire des plus-values. C’est exactement ce qu’ils pourraient réaliser avec Francisco Trincão, malgré son prix. Talentueux, il a déjà une certaine expérience du monde professionnel malgré son jeune âge. Il est capable de se sublimer dans les matchs à forte pression, comme lors de l’Euro Espoirs par exemple. Son profil de faux numéro 9 est quelque chose d’introuvable aujourd’hui, dans l’effectif des Girondins. Joueur extrêmement technique, il est capable de faire la différence sur le moindre ballon et de mettre ses coéquipiers dans de bonnes dispositions. Il est aussi possible qu’il joue sur un côté. Trincão est plutôt physique (1m84) et, même s’il est gaucher, il est adroit des deux pieds. Il possède un bon jeu de tête et un très bon sens du placement. Il sent le jeu et il le voit très bien. Sa qualité de frappe n’est pas non plus à négliger. Paulo Sousa pourrait prendre son compatriote sous son aile et l’aider à s’adapter. Mais la notoriété de l’attaquant de Braga va peut-être jouer en défaveur des Girondins. Malgré ses 19 ans, il coûte déjà cher. Six millions d’euros selon les sites spécialisés comme Transfermarkt, mais le Sporting réclamerait 15 millions. Une somme que ne sont peut-être pas capables d’offrir les Girondins aujourd’hui.

#Transferts

Commentaires