Qui est Yann Karamoh, l’attaquant des Girondins ?

10/01 - 13:06 | Il y a 6 ans
Qui est Yann Karamoh, l’attaquant des Girondins ?

© Iconsport

Yann Karamoh a été prêté sans option d’achat aux Girondins de Bordeaux pour la saison 2018-2019. Ce joueur en provenance du Stade Malherbe Caen via l’Inter Milan promet de faire des étincelles auprès des Marines et Blancs.

Un jeune joueur convoité

Repéré très jeune, Yann Karamoh signe sa première licence en 2005 auprès du Racing Club de France. Ce club basé à Colombes dans les Hauts-de-Seine est un des principaux clubs de formation en région parisienne, et le joueur débutant s’y forme pendant six ans.

En 2011, approché par plusieurs clubs de premier plan comme le Stade Rennais ou le Paris Saint-Germain, Yann Karamoh prend la décision de rejoindre le Stade Malherbe Caen. Il y fait des débuts réussis et intègre rapidement l’équipe de réserve. En 2015, ses exploits et progrès lui valent de signer son premier contrat professionnel avec le club.

Un début de carrière professionnelle réussie

La carrière de footballeur professionnel de Yann Karamoh commence sur les chapeaux de roue ! Il joue en effet son premier match de Ligue 1 dès la première journée de la saison 2016-2017 lorsqu’il remplace Ronny Rodelin contre le FC Lorient.

Dès la semaine suivante, le voilà promu titulaire lors d’un match contre l’Olympique Lyonnais. Pour marquer son entrée dans la cour des grands, Yann Karamoh marque son premier but professionnel en sixième journée de Ligue 1 contre le SCO Angers. Cela n’empêche pas la défaite de son équipe, mais cela le présente manifestement comme un joueur à suivre.

Le talent se confirme

Au fil de sa première saison avec le Stade Malherbe Caen, Yann Karamoh confirme son talent. Son bilan de la saison 2016-2017 : pas moins de 35 apparitions en championnat, cinq buts et quatre passes décisives.

Consécration : il est sélectionné en mai 2017 dans l’Équipe de France Espoirs qui met en avant les meilleurs jeunes footballeurs français de moins de 21 ans. Preuve de son talent, il a été convoqué dans toutes les sélections de l’équipe de France de U16 à U20.

Les aventures italiennes

Désireux de rejoindre un plus grand club qui lui permettra de développer encore plus ses talents de joueur, Yann Karamoh négocie avec son club et obtient d’être prêté au mythique Inter Milan, qui peut se targuer d’avoir remporté 7 coupes et 18 Championnats d’Italie, ainsi que trois Ligues des champions et trois Coupes de l’UEFA.

Il y fait des étincelles dès son premier match contre Genoa en remplaçant Antonio Candevra. C’est un long tir de sa part qui permettra de créer l’opportunité de marquer le seul but du match. Quelques mois plus tard, en février 2018, il marque son premier but et offre à son club une victoire contre Bologne.

football-3574715_960_720.jpg (0 b) Photo par RonnyK – Pixabay License

 

Avec les Girondins

Après cette expérience à l’étranger, Yann Karamoh est prêté à nouveau en août 2018, cette fois ci aux Girondins de Bordeaux. Le club, qui s’est classé sixième du Championnat de France 2017-2018, a bien abordé la saison en cours. Les Girondins sont notamment donnés gagnants face à Amiens par BetStars

Le site a également placé Yann Karamoh dans sa liste des six meilleurs buteurs de Ligue 1 pour la saison à venir. Le jeune joueur a en effet déjà marqué plusieurs buts avec Bordeaux, permettant notamment au club de l’emporter face à l’EA Guingamp en sixième journée de Ligue 1 et face au FC Nantes en neuvième journée.

Un futur prometteur

C’est une belle saison qui s’annonce pour Yann Karamoh auprès des Girondins, et le futur de sa carrière semble bien engagé. Le joueur est lié jusqu’à la fin de la saison 2019 avec le SM Caen, et la suite de ses exploits est encore à écrire.

À l’international aussi, les possibilités sont nombreuses. Yann Karamoh possède la double nationalité franco-ivoirienne, ce qui lui permettrait également de faire le choix d’évoluer au sein de l’Équipe de Côte d’Ivoire plus tard dans sa carrière, à l’instar de compatriotes comme Lamine Koné ou Didier Drogba. Dans tous les cas, l’avenir s’annonce radieux pour ce jeune joueur plein de talents.

#Yann Karamoh