R1F : les Girondines écartent Bergerac de la lutte pour la première place

© Iconsport
Bordeaux démarre fort en marquant dès la 7e minute, Sarah Guellil s'y reprend à deux fois pour tromper la gardienne de près.
Triplé de Guellil
Haute sur le terrain grâce à un pressing sur la relance des visiteuses, après une remise haute sur la gauche, Ilona Koko contrôle de la tête et ajuste la gardienne à nouveau grâce à son jeu de tête (2-0, 9')
Mais Bergerac réagit très rapidement, la numéro 10 Mahile Ngangoum pique le ballon à l'axe bordelais et conclu devant Orphée Roubine (2 -1,12'). Dominant techniquement et à la récupération avec la paire Istillart/Grondin,les bordelaises à la suite d'une belle séquence, voient Stella Grondin lancée magnifiquement Sarah Guellil qui conclut une nouvelle fois (3 -1,19' et score à la mi-temps).
À la pause la supériorité est nette, elle va même se confirmer en seconde mi-temps avec une équipe bergeracoise en manque de solution.
Sur une percée de Baylet à droite qui centre en retrait, Grondin frappé et marque avec l'aide de la défenseure qui détourne le ballon (4 -1,48')
Sur une ouverture de Andréa Lardez sur la gauche, Guellil en pleine forme, prend de nouveau la défense de vitesse et finit d'une frappe croisée (5-1,76').
Les filles de Romain Vitry sont désormais à 95% en barrages, elles devraient encore faire le travail à Talence pour valider ce ticket si précieux. Il manque un point aux bordelaises.
Le groupe : 1-Roubine 2-Graveleau 3-Herbert 4-Wong 5-Lardez (C) 6-Istillart 7-Baylet 8-Grondin 9-Koko 10-Roux 11-Guellil 12-Meunier 13-Koutassila 14-Bruyère.
Buteuses : Guellil (x3), Koko, Grondin.
Contribution de Djino Forté au Haillan, socio de WebGirondins, avec la rédaction.
À lire aussi >> Girondins. Andy Carroll : "Tous les derniers matchs seront des finales de coupe"