Raoul Bellanova : "Paulo Sousa croit beaucoup en moi"

Raoul Bellanova : "Paulo Sousa croit beaucoup en moi"
10/10 - 19:42 | Il y a 2 semaines

Dans un entretien accordé à TuttoCalcioNews, Raoul Bellanova a évoqué ses premiers mois en tant que joueur des Girondins de Bordeaux.

Présent avec la sélection U20 de l'Italie pour y jouer des matches pour l'Elite League, Raoul Bellanova était titulaire contre l'Angleterre (2-2) et a joué l'intégralité de la partie. Par ailleurs, le jeune transalpin s'est entretenu avec le média italien pour évoquer son départ du Milan, mais aussi comment il s'adapte à son nouvel environnement.

Son acclimatation aux Girondins :

"Ce n'est pas évident de s'adapter à une nouvelle réalité, un nouvel environnement rapidement. Surtout parce que le style de jeu en France est absolument différent de celui pratiqué en Italie. Par exemple, le championnat est beaucoup plus physique. Mes coéquipiers m'ont de suite très bien intégré. Actuellement, j'étudie le français avec eux, mais je parle aussi en anglais. Paulo Sousa croit beaucoup en moi : j'ai beaucoup parlé avec lui pendant la préparation que cela soit en Autriche ou aux États-Unis. J'ai joué le premier match parce que j'avais fait une bonne préparation, mais ça ne s'est pas passé comme je l'espérais. L'équipe était complètement nouvelle avec beaucoup de jeunes, mais nous n'avions pas réalisé une bonne prestation. Moi-même à la fin du match, je n'étais pas content et très déçu parce que je savais que j'aurais pu apporter beaucoup plus. (...) Nous avons une belle équipe et le style de jeu du Mister (ndlr : du coach) me plaît parce que j'aime jouer au football. Je pense que pour remporter un match, tu dois commander le jeu et toujours avoir le ballon. À mon avis, c'est plus simple d'obtenir les trois points de la sorte."

Son ambition personnelle :

"Mon objectif aux Girondins ? Jouer le plus de matchs possible et progresser pour que je puisse être candidat à une place de titulaire la saison prochaine. Le Mister croit beaucoup en moi et pour lui je suis un grand joueur. Il m'a dit de ne pas être préoccupé pour le moment parce qu'il est très positif à mon égard. Pour lui, il y a peu de latéraux comme moi avec des qualités très offensives. Mais je dois m'améliorer que cela soit en défense qu'au niveau de la construction. J'ai un bon rapport avec Sousa parce qu'avec lui et son staff je peux parler en italien vu qu'il a entraîné la Fiorentina."

Ses qualités de latéral droit porté vers l'avant :

"Je suis un latéral offensif qui s'inspire de Meunier (Paris Saint-Germain) ou encore Walker (Manchester City). J'ai une bonne technique et une bonne qualité de dribble. Comme le dit Mister Sousa, je dois m'améliorer en phase défensive car c'est mon défaut. Plus qu'un autre, je dois travailler sur la concentration car je peux faire dix bonnes choses et puis faire une "merde". A ce niveau, tu dois toujours bien faire les choses parce que tu ne peux pas réaliser une bonne prestation et réaliser une erreur qui remet tout en question. Je suis encore jeune, je ne dois pas lâcher et je dois penser uniquement à travailler sans me lamenter".

Raoul Bellanova : "Sousa croit en moi"

#Raoul Bellanova

Commentaires