RE Mouscron : les joueurs à l'arrêt, le club interdit de transfert

30/11 - 14:44 | Il y a 9 mois
Ça va mal en coulisses au RE Excel Mouscron. Pourtant sur le terrain les joueurs et le staff ont redressé la barre avec 4 victoires consécutives. Détails.
RE Mouscron : les joueurs à l'arrêt, le club interdit de transfert

© Iconsport

Les joueurs à l'arrêt

 

Le club qui appartient à la société de Gérard Lopez Jogo Bonito fait face à des retards de salaires depuis le mois d'octobre. Ainsi, les joueurs ont décidé de se mettre "en congé" ce mardi en attendant des preuves de paiement ce que dévoile le média Nordeclair.

 

 

Hier, une réunion s'est tenue entre tous les salariés du club avec la direction pour évoquer les non-paiements du mois d'octobre et le paiement du salaire de novembre. Les joueurs ont décidé de quitter cette assemblée pour montrer leur mécontentement.

Un peu avant, Piet Huys, directeur des opérations, des infrastructures et de l’administratif avait remis sa démission. Ce mardi matin, les joueurs qui se sont réunis ont décidé de protester en ne s'entrainant pas. Ils sont "officiellement en congé". Les joueurs attendent des preuves de paiements des salaires pour reprendre.

Interdiction de recrutrement en janvier

De plus, la Commission des licences de l’Union belge de football de football (URBSFA) a sanctionné le RE Mouscron d'une interdiction de transfert pour cet hiver.

"Un contrôle intermédiaire des comptes a révélé que le club de 1B n’avait pas payé les joueurs et les entraîneurs le mois dernier," publie sudinfo.be.

 

 

L'homme d'affaires Gérard Lopez qui possède aussi Boavista au Portugal et les Girondins de Bordeaux en France souhaite se séparer du club belge et passer la main.

 


Vladimir Petkovic : "La crise ? Elle était déjà là quand je suis arrivé"