Réactions après la blessure de Hatem Ben Arfa

05/01 - 17:08 | Il y a 4 ans
Nous avons appris hier en direct lors de notre Talk, la blessure d'Hatem Ben Arfa pour les trois prochaines semaines.
Réactions après la blessure de Hatem Ben Arfa

© Iconsport

Artificier de l'attaque bordelaise depuis son arrivée, l'absence d'Hatem Ben Arfa est un coup dur pour les Girondins de Bordeaux. Nos chroniqueurs présents hier soir Marvin Kappes et Jonathan d'Agostino ont réagi à l'annonce de sa blessure.

Vous pouvez les écouter dans la vidéo ci-dessus, ou lire leurs réactions en suivant.

Un mal pour un bien ?

La blessure du numéro 8 même si elle est très handicapante pourrait néanmoins permettre à d'autres éléments offensifs de s'illustrer enfin. C'est ce qu'espèrent nos chroniqueurs.

M. Kappes : "Comme on l'a déjà dit lors des débriefs de certains matchs comme celui à Lille, quand Hatem Ben Arfa est muselé par la défense adverse, personne d'autre ne faisait de différences. Du coup, là on sera forcé de les faire. On va devoir encore plus compter sur des joueurs comme Rémi Oudin qui ne pourront pas compter sur les accélérations de Ben Arfa qui éliminent la moitié de l'équipe adverse. Cela va forcer l'équipe à ne pas dépendre de lui et chaque joueur va devoir apporter sa pierre à l'édifice."

J. D'Agostino : "C'est le moment pour Hwang de commencer à planter but sur but. Face à l'aspect très défensif de l'équipe messine, le seul facteur X que je voyais c'était Ben Arfa. Maintenant qu'il n'est pas là, je ne vois pas comment on va marquer contre Metz."

Quel coaching adopter ?

Nous nous sommes aussi demandé ce que comptait faire Jean-Louis Gasset pour pallier la blessure de Ben Arfa. Nos chroniqueurs estiment qu'il ne devrait pas changer de système.

M. Kappes : "Je ne pense pas qu'il faut changer, car cela voudrait dire qu'il faut tout chambouler lorsqu'il n'est pas là et ça ne renvoie pas un bon message. Installer par exemple Yacine Adli à ce poste-là pour qu'il enchaîne les matchs durant quelques semaines et gagne en régularité serait intéressant."

J. D'Agostino : "Je ne pense pas que Jean-Louis Gasset va changer son système, car même avant que Ben Arfa arrive, il composait comme cela. Il a changé de système à seulement deux reprises; contre Nantes lors de la première journée où on se retrouve rapidement à dix, et à Monaco où on perd 4-0 (Ben Arfa était présent). Le problème c'est qu'actuellement je n'ai pas pleinement confiance en Adli titulaire, donc malheureusement la seule alternative que je vois c'est De Préville."

Vous aussi, donnez votre avis dans les commentaires.

La minute des Girondins : la tuile Ben Arfa, déjà une recrue au mercato