Rendez-vous en 16èmes !
© Iconsport
Ils l'ont fait ! Après un dernier match à Chaban Delmas conclu par une très lourde défaite face à l'Olympique Lyonnais les Girondins de Bordeaux avaient à coeur de faire mieux et ils ont réussi. Ils s'imposent finalement 2-1, après avoir longtemps mené au score, bien que Toulouse a réussi à réduire l'écart dans les dernières minutes. Retour sur le match.
Le match débutait sur un rythme très haché avec des duels très âpres entre les deux équipes et c'est finalement sur la première incursion bordelaise dans la surface adverse que le match allait se lancer. Spajic se rendait coupable d'une main et Thomas Touré n'allait pas se faire prier pour venir tromper Ali Ahamada. L'ouverture du score n'avait cependant pas le mérite de réveiller des toulousains apathiques, et les deux équipes rentraient au vestiaire sur ce score de 1 à 0. Malgré l'avantage au tableau d'affichage on restait alors sur notre faim.
En seconde mi-temps on retrouvait des bordelais pleins d'allant, et ils allaient se procurer deux occasions franches. Diego Rolan perdait son duel face à Ahamada, malgré un très bon travail et le portier toulousain allait ensuite s'interposer sur une très belle frappe de Traoré. Il fallait finalement attendre la 71ème minute de jeu pour voir les Girondins s'envoler au tableau d'affichage, Traoré récidivant de loin. Cette fois là Ali Ahamada ne pouvait rien.
Willy Sagnol et ses hommes se seront fait peur en fin de rencontre suite à la réduction du score sur penalty de Wissam Ben Yedder, mais au coup de sifflet final ils pouvaient laisser exploser leur joie. Rendez-vous en 16èmes de finale.