Rennes-Bordeaux : Ne jamais se lasser de gagner
© Iconsport
Les Girondins de Bordeaux se déplacent dimanche au Roazhon Park pour affronter le Stade Rennais. Les hommes d'Eric Bedouet voudront surfer sur la vague des victoires acquises face à Monaco et La Gantoise. Mais ce ne sera pas chose aisée.
Dimanche après-midi, à 17h, les Girondins de Bordeaux chercheront à remporter leur troisième victoire consécutive face à Rennes, pour le compte de la quatrième journée de championnat. Les Bordelais pourront s'appuyer sur un état d'esprit irréprochable face à Monaco et La Gantoise et sur des joueurs en forme. François Kamano en tête, auteur de quatre des cinq derniers buts des Girondins, et qui semble en état de grâce ces dernières semaines. Samuel Kalu a rendu deux belles copies lors des deux derniers matchs et apporterait son explosivité sur son côté droit. Sauf qu'Eric Bedouet le confiait en conférence de presse, il fera tourner face à Rennes dimanche. L'occasion pour les fans bordelais de (re)voir enfin Toma Basic, aperçu quelques instants face à Strasbourg lors de la première journée de championnat. Mais les choses ont bien changé à Bordeaux, ou du moins en substance. Les victoires aident à récupérer, aident à mettre les problèmes du club de côté le temps d'un instant. Jeudi soir, les joueurs ont fait ce qu'ils devraient toujours faire : mouiller le maillot. Une expression parfois utilisée à tort et à travers pour dire tout et n'importe quoi. Mais là, elle prend tout son sens. Nous avons vu des joueurs courir ensemble, les uns pour les autres. De la première à la dernière minute, les Girondins ont fait bloc. Il y a donc du mieux dans le jeu, dans l'état d'esprit, mais il ne faudrait pas tout jeter à la poubelle face à Rennes.
Un groupe avant une équipe
Les nouvelles têtes - Cornelius et Karamoh - devront sans doute attendre pour faire leurs grands débuts avec les Girondins de Bordeaux, même s'ils pourraient être qualifiés. Le retour de Sabaly attendra aussi, lui qui avait fait son grand retour dans le groupe bordelais face à La Gantoise sans entrer en jeu. Le latéral droit des Girondins partira lundi avec le Sénégal pour jouer face à Madagascar, aucun risque ne sera donc pris dimanche face à Rennes. Surtout que Sergi Palencia a fait forte impression lors de ses deux dernières sorties avec le mailot marine et blanc. Mais Bordeaux aura besoin de tout le monde. La qualification de jeudi en Europa League laisse présager un besoin primordial d'utiliser tout le groupe pour jouer sur tous les tableaux cette saison. Hors de question, a priori, de prioriser une compétition au détriment d'une autre. En attendant l'arrivée du prochain coach, Eric Bedouet et les joueurs devront rester sur la lignée de ces dernières semaines. A savoir ne faire qu'un. Le travail très difficile mais néanmoins efficace d'Eric Bedouet est à saluer.
Au football, il n'y a pas que le talent, que les noms, que l'argent. Le groupe est primordial pour gagner, gagner et continuer à gagner. Dans cette période de flou artistique autour du club, les semaines passent plus vites et sont plus agréables avec des victoires. Bordeaux ira à Rennes avec l'espoir de prendre les trois points pour affronter la trève internationale avec calme et sérénité, avant d'accueillir à bras ouverts le nouvel entraîneur bordelais.
Jérémie Brun
-> Découvrir les cotes de la victoire des Girondins à Rennes avec nos partenaires <-