Romain Canuti : "Marseille doit gagner à Bordeaux"

© Iconsport
Romain Canuti, journaliste au Phocéen, évoque la situation de l’OM sur Web Girondins. Deux jours avant le déplacement à Bordeaux, il fait part de ses impressions sur la dynamique de Marseille et donne son pronostic.
La dynamique du moment à Marseille, elle « s’est crashée » selon Romain Canuti. « Vous avez pu le voir avec ce nul contre Angers lors de cette 30ème journée de Ligue 1, alors que Lyon est allé gagner à Rennes. Il y a des joueurs et l’entraîneur qui vont dire que tant que mathématiquement c’est possible, ils vont y croire (au podium, NDLR), mais dans les faits, c’est une détresse. On est replongé directement au point de départ qui est l’ambiance de la fin janvier », période de mauvais résultats pour Marseille.
S’il y a un joueur en forme à l’OM, c’est bien Mario Balotelli. L’italien a marqué 7 buts lors des 7 dernières journées du championnat. Des statistiques qui ne semblent pas emballer le journaliste du Phocéen. « Balotelli performe surtout au Vélodrome, et c’est parce qu’il marque surtout quand l’OM joue haut. Mais quand Marseille n’a pas le ballon et joue bas, ça reste un mec esseulé devant qui n’est pas non plus capable de prendre un ballon et d’aller marquer tout seul. On le remarque sur le match à l’extérieur à Paris, ou pendant la deuxième mi-temps à Angers où on ne l’a quasiment pas vu. »
L’année de la fin de l’invincibilité ?
« Je pense qu’on va jouer bas. Garcia dans les vestiaires explique que les joueurs n’ont pas le choix et qu’il faut gagner à Bordeaux. Ce n’est pas nouveau que le discours à du mal à passer avec les joueurs donc j’ai du mal à les voir pleinement remobilisés pour cette échéance après le camouflé de samedi. » Concède le journaliste.
Un succès phocéen en terre girondine ? Romain Canuti n’y croit pas non plus « Autant quand j’au vu le t-shirt avec les sardines et de l’huile je me suis dit le karma ça va leur retomber en pleine gueule, mais en fait non ça va quand même pas être le cas vu la dynamique de l’OM. Le match d’Angers nous a ramenés à la réalité. »
L’OM n’a plus gagné à Bordeaux depuis presque 42 ans, une statistique qui démotive le journaliste Marseillais : « Depuis que je suis né, j’ai vu des équipes très fortes de l’OM être incapable de gagner à Bordeaux, j’ai l’impression que je vais encore vivre ça vendredi soir. »