Romain Roux : “Ce que j’ai voulu, c’est répondre à l’appel de François Pinault"

Romain Roux : “Ce que j’ai voulu, c’est répondre à l’appel de François Pinault"
13/05 - 11:58 | Il y a 1 mois
Romain Roux, entrepreneur et propriétaire de trois châteaux dans le Médoc, s’est exprimé dans l’émission 100% Girondins de France Bleu Gironde. Il souhaite apporter son soutien aux Girondins, par la vente de bouteilles.

Romain Roux est vigneron et supporter des Girondins de Bordeaux. Dans une lettre ouverte, il propose d'aider le club en donnant des bouteilles pour nourrir une vente aux enchères.

Romain Roux : “Je pense qu’on est face à une situation qui est sans précédent pour le club. Je l’ai écrite par passion, parce que je suis fier d’être Girondins, fier de nos couleurs, fier de cette ferveur populaire, et surtout fan des Girondins de Bordeaux. Surtout ce que j’ai voulu, c’est répondre à l’appel de François Pinault, je trouvais qu’il faisait quelque chose de classe en disant qu’il fallait réagir, faire quelque chose.

"ça peut générer 7 millions d’euros"

Aujourd’hui, on est 13 000 vignerons, si chacun donnait à sa mesure, si on donnait l’équivalent d’un tonneau, ça fait presque 4 millions de bouteilles, ça peut générer 7 millions d’euros, ça fait 10% du budget du club. Je pense que c’est quelque chose de bien parce que les Girondins de Bordeaux c’est 140 ans d’histoire, 140 ans d’histoire populaire. Je le dis en rigolant mais je le pense, les parisiens ils ont la Tour Eiffel, nous on a les Girondins."

->  Laurent Blanc est ouvert aux opportunités en Europe

 

COMMENTAIRES