Romain Roux : “Il faut une synergie entre le vin et le club des Girondins”

Romain Roux : “Il faut une synergie entre le vin et le club des Girondins”
13/05 - 13:35 | Il y a 1 mois
Romain Roux, vigneron et propriétaire de trois châteaux dans le Médoc, s’est exprimé dans l’émission 100% Girondins de France Bleu Gironde. Selon lui, il faut réussir à créer une synergie entre le monde du vin et les Girondins de Bordeaux.

Pour Romain Roux, les Girondins de Bordeaux et les vignerons partagent des valeurs communes. Ainsi, il a décidé d'aider le club en donnant des bouteilles pour nourrir une vente aux enchères.

Romain Roux : “L’idée c’était de répondre à l’appel de Monsieur Pinault, et puis de faire une vente aux enchères avec les dons, pour pouvoir attribuer l’argent au club et d’aider les futurs repreneurs. Il faut une synergie avec le vin et le club des Girondins, parce que ce sont des valeurs communes que l’on a dans le métier de vignerons et dans le sport. C’est la même chose qu’on va au stade, c’est de la générosité, du bonheur et des bons moments.

"On a des valeurs communes"

On a des valeurs communes, le métier de vigneron est un métier populaire, proche des gens, où on apporte du plaisir dans les différents moments de vie, et c’est la même chose quand on va au stade. C’est des moments de bonheur, de plaisir, de partage, je pense qu’il y a une vraie synergie à travers tout ça.

"On va mettre les choses en place"

J’ai répondu à Monsieur Pinault, je lui ai envoyé une lettre pour voir comment lui, derrière son appel, il souhaitait s’organiser. Il faudra voir avec les éventuels repreneurs du club, qu’on fasse s’en doute un Email où les gens pourront nous rejoindre. J’ai déjà eu 2-3 personnes qui sont revenues vers moi. On va mettre les choses en place."

->  Laurent Blanc est ouvert aux opportunités en Europe

COMMENTAIRES