Sagnol: "Je ne comprends pas les critiques contre Rolan"
© Iconsport
En conférence de presse d'avant-match contre le Gazélec, Willy Sagnol a évoqué son attaquant uruguayen Diego Rolan chahuté cette saison en raison de son manque d'efficacité.
« Le joueur qui est le plus impacté par sa préparation plus courte c’est Diego Rolan. Il s’est blessé il y a peu de temps, il est à chaque fois appelé en sélection, il joue à chaque fois. Nous sommes un peu tributaires des choix des sélectionneurs. Cela peut expliquer une petite perte de performance. »
« Je ne comprends pas les critiques qui lui sont adressées actuellement. Venant de personnes qui se disent aimer les Girondins. Mais sans Diego Rolan l’an passé, nous n’aurions pas joué de Coupe d’Europe cette année. Les joueurs ont le droit d’avoir des périodes un peu moins bien. Plutôt de lui taper dessus, ou de stigmatiser ses dernières performances, nous devrions l’encourager et le remercier pour sa saison passée. Etre avec lui pour lui permettre de retrouver cette superbe et de nous remettre des buts importants. »
« Peut-être que son faux départ a joué aussi. Aujourd’hui c’est un joueur des Girondins, il sait que s’il veut partir dans un grand club, il doit être performant avec les Girondins. Il ne faut pas oublier qu’il n’a que 22 ans, il a marqué 16 buts l’an passé, donc aidons-le au lieu de le stigmatiser. Je suis persuadé que ça va revenir, et rapidement. »
Source: Girondins.com.