Sagnol mettra à la porte les trouble-fête
© Iconsport
Willy Sagnol a prévenu au terme de la rencontre face à Lyon qu'il ne laisserait rien passer sur l'état d'esprit de ses joueurs. Il avertit ceux qui nuisent à la cohésion du groupe. Ainsi, s'ils ne participent pas au projet collectif et le tire vers le bas, ce sera la porte. C'est très clair.
Voici ce qu'il a déclaré via 20minutes.fr :
"On a dans l’effectif certains joueurs qui ont peut-être un peu moins joué depuis le début de la saison, j’en profite pour leur lancer un signal. Cela a été mes mots après le match de Nice. Tout joueur qui par son comportement négatif tirera le groupe vers le bas se verra signaler la porte de sortie car c’est ma responsabilité et je n’ai pas le droit de laisser deux ou trois personnes mettre en danger l’équilibre du groupe (...) Oui, il y a des joueurs qui ont besoin de souffler, peut-être mais à côté de ça il y en a certains qui ont besoin de jouer aussi mais il faut le mériter tous les jours à l’entraînement et dans l’attitude. Et je le dis, je le répète, aujourd’hui je ne suis pas satisfait de tout le monde en termes d’état d’esprit."
S'il ne nomme pas directement les joueurs concernnés, nous pouvons penser que ceux qui jouent moins comme Thelin, Contento, Traoré ou encore Yambéré, sont visés.