Sagnol : "On a des bons joueurs de surface"
© Iconsport
Lors de la conférence de presse de Diego Contento, Willy Sagnol a justifié le choix de l'ancien joueur du Bayern par le fait d'avoir des attaquants de qualités dans la surface de réparation.
L'entraîneur bordelais estime que Bordeaux doit s'appuyer sur les qualités premières de Cheick Diabaté et d'Emiliano Sala qui sont la puissance physique et leur efficacité dans les derniers mètres de la surface adverse. Mais ce travail de distiller des ballons aux attaquants n'est pas l'unique besogne des milieux de terrain mais des latéraux.
"On a quand même des éléments comme Diabaté ou Sala qui sont de très bons joueurs de surface, donc il faut les alimenter. Et au-delà des joueurs offensifs, il faut avoir des latéraux capables de monter et de bien centrer. C’est une priorité. Par conséquent, l’arrivée de Diego, c’est un choix très cohérent par rapport à ce qu’on a envie de faire."
Son discours est le bon puisque Diabaté a ouvert son compteur en Ligue 1, cette saison, sur un service de Maxime Poundjé qui est latéral.
Source : Marine et Brun