Sagnol retient du positif
© Iconsport
Est-ce que le coach bordelais veut faire plaisir à son groupe en le soutenant dans la presse après la rencontre ? Ses joueurs lui ont reproché récemment son manque de soutien. Nous pouvons nous poser la question, car hier soir si le jeu des Girondins était meilleur que face à Ajaccio, il n'y a pas de quoi "sauter au plafond".
Bordeaux devait l'emporter pour espérer se qualifier, mais les joueurs ne l'ont pas fait. Pourtant, Willy Sagnol a été très positif dans ses déclarations d'après-match. Ses joueurs peuvent être content, la leçon est passée.
Extrait :
"Mais aujourd’hui, il y avait beaucoup d’objectifs, pas seulement comptables. Il y avait un objectif d’image, d’hommes, de groupe. Ce soir, je crois que les joueurs ont montré que, quelle que soit la situation, même si elle est difficile, les joueurs essayent de retrouver un bloc et une force collective. Ce soir, le résultat est décevant. Cependant, lors des dernières sorties, j’ai eu un peu d’amertume et même de honte sur le match d’Ajaccio. Ce soir, cette prestation me redonne du baume au cœur. J ’ai déjà retrouvé des joueurs qui essayent d’apporter leur pierre à l’édifice quelle que soit la situation, qui n’ont pas le pied qui tremble. Je le répète, même si le résultat est difficile pour nous, il y a quand même des choses positives et j’espère qu’elles se traduiront par une performance dimanche (...) Les premiers mots que j’ai dits aux joueurs, c’est d’être fiers de leur prestation, toute proportion gardée par rapport à nos dernières sorties. Cela ne veut pas dire que nous sommes sortis de la crise."