Sala : "Je progresse, c'est ce qui m'intéresse"
© Iconsport
Emiliano Sala s'est confié à L'Equipe. Il est revenu sur sa volonté de remarquer des buts après un passage à vide. Le joueur , issu du Proyecto Crecer, sait qu'il va s'illustrer de nouveau. Le jeune argentin se définit comme un attaquant polyvalent capable de marquer mais aussi de faire des passes décisives pour le bien de son équipe.
"Parfois je suis un peu énervé contre moi-même, ça me dérange, mais j'essaie de me corriger à l'entraînement. Je sais que ça va payer et que je vais recommencer à marquer. L'équipe gagne, je fais de bonnes prestations, je continue à progresser, c'est ça qui m'intéresse. Je ne suis pas un attaquant qui reste tout le temps devant, j'aime bien toucher le ballon, aider l'équipe à construire le jeu. Je visais 14, 15 buts. J'en ai marqué 6 en Championnat, 3 en Coupe. Je vais essayer d'y arriver, j'ai encore le temps…".
De son côté, Pascal Gastien, entraineur de Niort, tempère l'inefficacité de son joueur. Pour lui, il reste toujours important dans le jeu niortais.
"Il marque moins, évidemment, mais il est toujours aussi important et bon dans le jeu.Il nous apporte des solutions dans la percussion, le harcèlement, et est plus disponible dans le jeu. Il est encore perfectible, notamment devant le but. Il a les qualités de base d'un attaquant argentin, avec de l'engagement. Il a envie d'avancer et a beaucoup d'atouts pour aller plus haut".
Source : L'Equipe