Samuel Vaslin : “Benoît Costil est le seul joueur de valeur sûre que l’on a dans l’effectif des Girondins”

05/06 - 09:17 | Il y a 3 semaines
Dans Le Talk sur WebGirondins, le journaliste Samuel Vaslin a donné son avis sur le meilleur joueur de la saison au Top WG, Benoît Costil.

Samuel Vaslin : “Il manque à Bordeaux depuis des années un joueur club, un joueur qui prend ses responsabilités et un joueur qui n’est jamais ou rarement décevant, qui porte l’équipe. Et c’est ce qui fait que depuis 2 ans Costil est le meilleur joueur. Parce que lui à son poste est le seul joueur de valeur sûre que l’on a dans l’effectif. Tant mieux, parce que c’est le gardien, souvent on sait très bien comment ça marche. Il y a un titulaire et deux, trois remplaçants qui doivent le mettre en confiance, donc dans ce secteur, on peut dire que ça fonctionne plutôt bien."

"Dans la lignée de ce que l’on a pu avoir avec Ramé ou Carrasso"

"Surtout que Costil, ses débuts ont été compliqués et nous n’avons pas manqué de le souligner à plusieurs moments, et les performances qu’il réalise avec Bordeaux depuis deux, trois ans sont dans la lignée de ce que l’on a pu avoir avec Ramé ou Carrasso c’est-à-dire un gardien qui tient la baraque, même quand ça ne va pas, même si je le mets un cran en dessous des deux que j’ai cités. Mais il ne faudrait quand même pas mettre sa performance en dessous des standards qui montent depuis qu’il est arrivé à Bordeaux."

D1F : des Girondines prêtes à finir en beauté

COMMENTAIRES