Samuel Vaslin : “Onana sera-t-il capable d'enchaîner ?”

23/02 - 18:05 | Il y a 2 ans
Dans le Talk de lundi soir, les chroniqueurs et consultants ont évoqué la bonne performance de Jean Onana face à Monaco.
Samuel Vaslin : “Onana sera-t-il capable d'enchaîner ?”

© Iconsport

Ils ont aussi pointé du doigt les axes de travail de l'international camerounais car il doit encore élever son niveau de jeu et être plus régulier pour porter l'équipe. Extraits à lire ou à écouter dans la vidéo avec cet article.

"Il a un bon volume de jeu"

Djino Forté : “Il a un bon volume de jeu, il a des capacités techniques et de prendre du poids dans cette équipe. Des fois, il a des moments de latence et il laisse passer le ballon car il croit qu’il a le temps. Il va être en difficulté. Malgré tout, il a de la qualité et le duo avec Joshua Guilavogui a été intéressant. Son volume de jeu a été bon. Il faut voir la suite.

"Il est un peu trop sur ses acquis"

Jonathan d’Agostino : “Techniquement et physiquement il peut être au-dessus du lot. Quand tu vois l'impact qu'il peut mettre dans les duels. Si Monaco prend un carton rouge c’est grâce à lui car il est au pressing et proche des adversaires. En deuxième mi-temps le milieu a manqué de physique. Tu sens qu’il s’appuie beaucoup sur ses capacités et qu’il est un peu trop sur ses acquis et ne va pas chercher plus.. Tu sens qu'il peut aller plus haut par son impacte, son physique et sa technique. Je n’ai pas l’impression qu’il veut aller plus haut."

"Son souci est surtout physique"

Samuel Vaslin : “Son souci est surtout physique. De ce que j’ai compris, il a eu pas mal de petits pépins depuis le début de sa carrière. Il a du mal à stabiliser son niveau physique. Sur ses prestations je trouve qu’il donne beaucoup. Ce n’est pas Tchouameni par exemple. Après je pense qu’il peut atteindre un très bon niveau Ligue 1. Il a fait du bien face à Monaco. Après sera-t-il capable d'enchaîner ? Il n’a jamais réussi à le faire cette année.”

Qu'en pensez-vous ? Dites-le nous dans les commentaires.

L"intégrale du Talk à regarder ci-dessous :