Samuel Vaslin : "Rémi Oudin ça reste un pari"

13/01 - 12:16 | Il y a 7 mois

Interrogé lors du dernier "Club Mercato Bordeaux" au sujet de la nouvelle recrue girondine, le journaliste Samuel Vaslin a analysé l'arrivée de Rémi Oudin aux Girondins.

Voici ce qu'il a déclaré :

“ Honnêtement je ne sais pas qu'en penser. Avant tout, je ne pense pas qu’il vienne pour jouer piston. Je me trompe peut- être, Sousa nous a déjà surpris avec Kamano par exemple, mais je pense qu’il vient pour avoir une position un peu plus haute sur le terrain.

Ensuite, il y a plusieurs paramètres à analyser : premièrement, il y a le joueur, Rémi Oudin qui cette saison, pour avoir pu le voir jouer, marque le pas par rapport à sa saison précédente. Est-ce que celle-ci est un “one-shot” où il était en pleine confiance, où tout lui réussissait ? Il a fait des belles statistiques (11 buts, 4 passes décisives), il tentait énormément sa chance avec beaucoup de réussite à la clé. Ces aspects assez étonnants que l’on avait découverts l’année dernière, on ne les a pas revus cette année. On peut peut-être l’expliquer par son transfert avorté à la Fiorentina. 

Le second paramètre c’est le prix : 10 millions pour un joueur qui fait une très belle demi-saison en Ligue 1 (principalement à partir de début 2019), à 23 ans en provenance du Stade de Reims, ça nous rappelle l’épisode De Préville où l’on avait “surpayé” un joueur qui a eu du mal à s’adapter. Cet exemple-là peut écorner l’image du transfert. C’est un joueur qui aujourd’hui n’apporte pas toutes les garanties nécessaires pour être sûr qu’il va performer dès son arrivée. Maintenant, j’ai confiance en Paulo Sousa. S’il avait la volonté de recruter Rémi Oudin depuis le début, c’est que selon moi, il a un plan pour lui. Par exemple le côté droit de l'attaque est typiquement l’endroit où il pourrait évoluer : pour pouvoir utiliser sa frappe du gauche, mais aussi participer au coeur du jeu en décrochant, comme on l'a vu bien le faire l'année dernière.

Globalement, recruter un bon joueur de Ligue 1 c’est bien. Cependant ça reste un pari, à voir si celui-ci est réussi ou non et on n'aura pas la réponse avant la fin de l’année 2020."

#Transferts #Rémi Oudin

Commentaires